J'ai besoin de toi !

Hello, j’espère que tu vas bien.

Ce week-end, j’ai décidé de jeûner (on parlera sûrement des bienfaits du jeûne plus tard), de vendredi 21h jusqu’à dimanche 8h, je n’ai pas mangé, donc pendant 35h. Et contrairement à toute attente, ce n’était pas très difficile. 😁

Pendant ma période de jeûne je me suis donc posé quelques questions.

Pourquoi mangeons-nous à des heures “précises” et pas uniquement lorsque nous avons faim ?

Pourquoi ne dort-on pas quand nous sommes fatigués, et nous levons-nous pas quand nous sommes de nouveau en forme ?

Il n’y a que deux réponses qui me sont venues : le travail et les écrans.

Les écrans, enfin surtout le contenu proposé, qui fait qu’on ne peut même pas s’ennuyer une seconde, les applications, sites web conçus pour rendre addict l’utilisateur, etc.

Je ressens comme si nous étions conditionnés par des horaires pour être disponibles et travailler de telle à telle heure (attention, je ne dis pas qu’avoir des horaires est mauvais) . Au lieu d’écouter notre corps et de mettre notre bien-être au centre de notre vie à la place du travail. Je sais, c’est plutôt utopiste.

J’ai peut-être un avis biaisé, je suis ouvert à tout avis objectif 😉.

uncle sam

Uncle Sam soucre : pixabay.com

Bref, peut-être que tu me connais déjà un peu, j’aime me donner des défis chaque mois.

Du coup, j’aimerais créer un futur défi où j’écoute mon corps, je mange quand j’ai faim, etc.
Et faire un petit bilan à la fin, pour voir si je me sens différent ou pas.
Mais je ne suis pas satisfait des “clauses” du défi, alors j’aimerais que tu m’aides à les créer.

Mon brouillon des objectifs :

Du coup on part sur 2 objectifs à la place d'un seul.

1. Manger uniquement lorsque j’ai faim.

  • Le problème de ne pas vivre seul. -> N'est plus un problème, @roxane y arrive très bien, merci à toi
  • Je veux rester actif pendant la journée (travail, activité). -> Certain mois je suis en total autonomie, on va essayer de focus ces mois-ci pour faciliter le défi.
  • Pour les preuves photo, sur le discord -> merci @planetnamek, et aussi toujours pour toi @aurelyr
  • Et merci à toi @evildido pour ta sagesse, je ferai attention à mon alimentation.

2. Aller me coucher lorsque je suis fatigué (sans me faire avoir par les écrans) & un réveil sans réveil.

  • Le problème de ne pas vivre seul et surtout du travail ici, -> @mustread le fait alors qu'en plus il est papa, bravo et merci).
  • Pour les preuves photo, sur le discord encore, faudrait que je fasse quelque chose pour ne pas spam et gêner tout le discord ahah.

💬 Je suis ouvert à toutes tes idées, même les plus folles ahah, alors viens participer en commentaire, j’éditerai le post petit à petit. 👇

Voilà mes défis précédents/actuels :

DéfiBilanBonus
30 jours de sportBilan sportBilan Faucet
30 jours de méditationEn cours-

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now