Nos petits repas de début juillet 2024

Bonjour,

Le début de mois a encore été un peu perturbé au niveau des repas.

1jul24 poulet lentilles princesses pdt.jpg
Escalope de poulet, lentilles et princesses, pdt

On a terminé les lentilles et princesses de la veille, pour accompagner l'escalope de poulet et la petite pomme de terre.

2jul24 chipolatas pdt poelee francaise.jpg
Chipolatas, pdt, poêlée française

J'avais un rendez-vous professionnel en début d'après-midi, la poêlée française était donc la solution rapide pour accompagner les chipolatas, qui, elles aussi, sont vite prêtes.

5jul24 poulet salade mayo pdt.jpg
Poulet en dés, pdt, salade de blé avec tomate, chicon, échalotes et sauce mayonnaise

Ah on avait un peu plus de temps pour cuisiner, j'en ai profité pour nous préparer une salade rafraîchissante.

7jul24 poulet poivrons ail curry thym.jpg
Dés de poulet, poivrons, ail, thym, curry

La préparation que j'aime bien, avec des poivrons de différentes couleurs, du poulet, du thym, de l'ail et un peu d'épices curry. Pas de féculents aujourd'hui.

8jul24 poulet compote ebly.jpg
Aiguillettes de poulet, Ebly et mousseline de pommes

Il me restait un sachet d'Ebly pour nous changer un peu des pâtes qu'on consomme régulièrement.

12jul24 saumon poelee forestiere.jpg
Filet de saumon, poêlée forestière

Il était grand temps de manger notre poisson gras que j'ai accompagné de la poêlée forestière, ainsi on avait les pommes de terre dans la préparation.
On n'avait pas de rendez-vous ce jour-là, mais comme on recevait ma sœur et ma nièce le lendemain, j'avais pas mal de rangement et nettoyage encore à faire, il fallait donc que le repas soit rapide.

13jul24 escalope florentina pates resto.jpg
Escalope florentina avec des pâtes

Et voilà le plat que je prends chaque fois que nous allons à ce restaurant italien : une escalope florentina, avec des pâtes.
Je profite d'être au resto pour manger des épinards, car Ithara ne peut pas en consommer à cause de ses lithiases aux reins.
Ithara avait commandé une pizza Hawaï pour changer. Ma sœur avait pris un steak paysan (champignons, artichauts, poivrons, asperges, sauce tomate, crème spéciale).

15jul24 lasagne bolo resto.jpg
Lasagne bolognaise du resto

Et ma nièce avait pris une lasagne bolognaise, mais n'avait pas fort faim. On a donc emporté la fin de son plat, que je me suis réchauffé le lendemain.

15jul24 spirelli saucisse francfort ketchup.jpg
Spirelli de blé complet, saucisses de Francfort et ketchup

Ithara n'avait pas envie de la lasagne et cela aurait été un peu juste pour nous 2, je lui ai alors préparé des spirelli avec des saucisses de Francfort et il y a ajouté une petite dose de ketchup curry.

Et voilà pour ce début de mois. Il y avait mon anniversaire le 4 juillet, mais on a mangé de la pizza ce jour-là, car Ithara était en formation toute la journée et n'avait pas beaucoup de temps de midi.

La météo a été assez chaotique aussi. Là, on a quelques jours de températures vers les 25°C voire 30°C, puis ça devrait redescendre avec un peu de pluie pour la semaine suivante .. on verra bien, hein !

Sur ce, je m'en vais faire la liste/commande des courses que j'irai chercher demain.

Bon appétit à tous !

Florence

Source photos : clichés pris par mes soins


Proud member of LaTaverne - @hive-143869
bannière LaTaverne.png

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now