Le parmentier Grenoblois

DSC08407.jpg

Salut à tous,

si vous me suivez vous savez que je suis de Grenoble, la capitale de Dauphiné en France.

J'adore adapté des recettes avec des produits de la région, et chez nous le plus connu c'est les noix de Grenoble et le bleu du Vercors-Sassenage.

Avec ça m'est venu l'idée de faire un genre de hachis parmentier, avec de la purée de pommes de terre et du jambon en plus.
Et bien sur un peu d'échalote.

DSC08399.jpg

Je garde une partie de la purée (au lieu de mettre du beurre je met de la crème fraîche) pour recouvrir et je mélange le reste avec le jambon, le bleu (j'ai gardé deux tranches pour la décoration) et les noix.

DSC08402.jpg

Garnir le plat avec la préparation et je recouvre de purée. Déposer les tranche de bleu du Vercors et au four pendant 30 minutes.

DSC08415.jpg

Bien chaud avec une salade c'est un repas parfait.

Bonne journée à vous.

Toutes les photos présentées sont prises par mes soins.

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center