Pourquoi s'entraîner avec des élastiques ? (FR)

Screenshot_20170926-142608.png

Pourquoi s'entraîner avec des élastiques ?

Une des choses que j'utilise le plus dans mes séances d'entraînement de musculation pour améliorer ma condition physique, ma santé au quotidien ainsi que pour ameliorer ma performance dans les arts martiaux sont les élastiques !

Il y a plusieurs raisons qui font que j'aime utiliser les élastiques.

Pour commencer, avec ce type de matériel, nous pouvons nous entraîner partout. C'est assez pratique de pouvoir m'entraîner à la maison, je n'ai donc pas besoin d'aller à la salle, ce qui me ferait perdre du temps en déplacement, sachant que mon temps disponible du à mes activités n'est pas enorme... Donc tout le temps que je peux économiser est bon a prendre ! Je peux donc continuer à être productif et avoir une vie sociale.

Aussi pour pouvoir m'entraîner en plein air ... Alors pour profiter des beaux jours, si par exemple j'ai envie de marcher ou de lire un livre dans un parc, je peux aussi en profiter pour emporter avec moi les élastiques pour m'entrainer !

Nous ne nous soucions plus du fait que les machines soit occupées ou non, etc.

J'aime aussi m'entraîner avec des élastiques parce que nous avons une probabilité de blessure beaucoup plus faible que avec de la fonte ... Et si je me blesse, je ne peux pas m'entraîner. Et de toute façon personne n'aime se blesser car cela peut nuire de façon non négligeable à notre quotidien ...

J'aime aussi les possibilités qu'offrent les élastiques en termes de mouvements dits «fonctionnels» pour pouvoir augmenter plus facilement les performances dans les mouvements sportifs.

L'utilisation d'élastiques peut également faciliter l'apprentissage de certains mouvements.

Il sert également à améliorer sa souplesse ...

Et vous permettre de vous entraîner différemment. Par exemple quand on s'entraîne a faire des pompes ou du dévelopé couché. Le mouvement devient plus facile au bout une fois les bras tendues. Avec les élastiques c'est le contraire, ça devient plus difficile à la fin ...

Cela permettra également de réduire le risque de blessure articulaires.

Conclusion: je conseillerais les élastiques pour qui voudrait s´entraîner à la maison et / ou qui voudrait s'entrainer en toute sécurité et de manière assez fonctionnelle à des mouvements explosifs pour tous les sports et / ou d'améliorer la condition physique de la vie quotidienne d'une façon libre et amusante ;) .

Screenshot_20171006-191756.png

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now