Les petites recettes de FlaminGirl! 🍅🍆🌿 Lasagnes 100% vegan 🍅🍆🌿


Mes chers steemians gourmands,

Après mon délicieux Pink Smoothie du mardi! 💗🍓🍌, voici mon secret pour des lasagnes 100% vegan réussies!

20180528_132927-COLLAGE-01.jpeg

Comme vous le savez, je suis française et très fière de mes origines, surtout pour la gastronomie de renommée mondiale ^^. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que j'ai des origines italiennes et j'adore mélanger les styles de cuisine!
Bon, le seul truc c'est que je dois respecter une diet stricte parce que je suis intolérante au gluten, au lactose, à la levure ... Bref, crazy life n'est-ce-pas?! 😅
Mais, je vais vous prouver, qu'il est possible d'avoir une intolérance et de manger des choses saines et savoureuses!
Je veux partager avec vous mes découvertes gastronomiques et recettes compatibles avec un "régime spécial" ou bien tout simplement avec un "régime normal" (incroyable non?!^^). Même si vous n'êtes pas intolérant, prendre soin de son corps et de son alimentation est nécessaire pour vous sentir bien... 😋

Si comme moi, vous êtes un amoureux des légumes et de la cuisine méditerranéenne, cette recette est à tester d'urgence! C'est sain, facile et savoureux!
Je vous conseille d'utiliser des aubergines bio, c'est toujours mieux pour la santé et pour la planète =).


Aujourd'hui, mon ingrédient vedette est l'aubergine!

Pourquoi? Parce qu'elle est déliceuse et pleine de bienfaits pour la santé!

Connaissez-vous les 3 avantages de cet étrange légume violet?

bitmoji-20180530101652.png

🍆 Riche en antioxydants, l'aubergine remplace la viande et donne plus de texture et surtout de la saveur aux recettes végétariennes.

🍆 L'aubergine est pauvre en calories (18 calories pour 100 g) à moins qu'elle ne soit frite évidemment ^^

🍆 Elle est très riche en fibres.

En résumé, Ce légume est bon pour la santé, alors cuisinez-le sans modération mes amis! = D


🍅 🍆 🌿 Recette de Lasagnes aux légumes 100% vegan 🌿 🍆 🍅

20180528_162552-01.jpeg

Délicieux & facile à préparer !!!

Temps de préparation: 20 min
Temps de cuisson: 40 min
Total: 60 min

Mes ingredients secrets:

(Pour 4 personnes):

♡ un paquet de pâtes spéciales lasagnes (sans gluten pour les intolérents)

♡ 1 ognion

♡ 2 petites courgettes

♡ 1 grosse aubergines

♡ 4 tomates

♡ 2 c. à soupe d'huile d'olive (bio)

♡ 2 c. à soupe de concentré de tomate

♡ sel & poivre

♡ herbes de Provence

♡ 1/2 bouquet de persil plat

Preparation

Step 1: Pré-chauffer votre four à 180º puis bien nettoyer tous les légumes! C'est super important pour enlever un max de pesticides et de produits chimiques ...

Step 2: Découper les légumes en tranches fines pour une cuisson plus rapide. Mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio dans une grande casserole et une fois chaude y faire dorer l'oignon coupé en fines lamelles.

Step 3: Lorsque l'oignon commence à dorer, y ajouter dans cet ordre (car le temps de cuisson n'est pas le même pour chaque légume): les aubergines puis les courgettes quelques minutes plus tard. Laisser mijoter une dixaine de minutes à feu moyen.

Step 4: Ajouter les tomates avec les autres légumes, les aromâtes et couvrir pour terminer la cuisson (environ 10 minutes en plus).

Step 5: Une fois la préparation de légume cuite, déposer une première couche de au fond d'un plat à grâtin rectangulaire. La couche doit faire environ 4 cm d'épaisseur. Au dessus de cette couche de légume, y déposer les feuilles de pâte en évitant de les superposer. Renouveller l'action en étages jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus de préparation de légumes.

Step 6: Mettre le plat au four à 180º pendant environ 30 à 40 minutes selon votre four. Vérifier en fin de cuisson si la pâte est bien cuite.

C'est prêt! Servez chaud et déguster =D

bitmoji-20180530101929.png

Je vous laisse essayer cette recette et me dire ce que vous en pensez!

Les dernières petites recettes de Flamingirl:

. 💗🍓🍌 Mon délicieux Pink Smoothie du mardi! 💗🍓🍌
. Mon délicieux Green Smoothie du lundi!
. Mon délicieux Smoothie aux fruits rouges!
. Mon Crumble pommes framboises (sans gluten et sans lactose)
. 🍫 Ma mousse au chocolat noir (vegan) 🍫

Si vous avez aimé cette recette, n'hésitez pas à ME SUIVRE, ME VOTER ou RESTEEMER mon article, ça fait toujours plaisir! =D

Merci pour votre soutien, grâce à vous je suis de plus en plus motivée à écrire chaque jour! A bientôt pour une nouvelle recette les amis!

🎀 FlaminGirl 🎀 with love...

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now