Une envie d'Italie et de soleil- antipasti de poivrons.

Poivrons marinés à l'ail.


Je vous propose ma recette pour réaliser les antipasti aux poivrons. Les antipasti sont des préparations d'origines italiennes que l'on sert pour l'apéro ou avant le repas comme entrée.


Aujourd'hui j'avais envie de soleil, de couleur et de saveur alors j'ai préparé mes poivrons marinés. Une recette très simple qui ne demande pas grand chose. En plus, dans un bocal et au frigo, on peut les conserver des semaines sans problèmes.


La recette.

3 poivrons (rouge ou jaune)

2 gousses d'ail 

De l'huile d'olive 

Sel et poivre 

Un bocal 


1- Couper en deux les poivrons et quitter les graines à l'intérieur.

2- Faire préchauffer votre four à 210 degrés.

3- Sur votre plaque de four, disposer une feuille de papier aluminium puis vos poivrons la partie creuse vers le bas. La peau doit être orienter vers le grill pour bien dorer.

4- Enfourner pour 40 minutes.

5- Sortir du four et mettre les poivrons dans un saladier. Couvrir le saladier directement avec du film transparent et laisser refroidir 20 Minutes. C'est cette étape qui va permettre de retirer la peau plus facilement.


6- Retirer la peau des poivrons puis les découper en lamelles. Les mélanger avec l'ail écrasé et laisser de nouveau reposer 1heure.


7- Saler et poivrer très légèrement et ajouter deux cuillères d'huile d'olive. Mélanger.


8- Disposer les poivrons et l'ail dans un bocal en verre et remplir le bocal d'huile jusqu'à recouvrir entièrement les poivrons. Mettre au frais.



À déguster le lendemain et les jours suivants. 

Un régal avec du pain ou du fromage frais 


Source: mon carnet de recette
crédit: mes photos dans ma cuisine 

Bon appétit.

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center