"Ce que je ne sais pas me donner, je le demande à l'autre".
Je ne sais pas vraiment par où commencer. Si je suis ici c'est parce que mon frère m'a incité à m'inscrire car j'aime écrire, et il semble que c'est le lieu idéal pour ça.
Cela fait des mois que je cherche désespérément comment écrire ce premier article, jusque là sans succès. Tout ça parce que je me pose beaucoup de question. *Qu'est-ce qu'il faut dire sur soi ? Qu'est-ce qu'il faut ne pas dire ? Est-ce qu'il faut écrire un roman ou être brève ? Est-ce qu'on va me juger si je fais des fautes d'orthographe ? Est-ce que les articles que je vais écrire par la suite seront intéressant pour la communauté de busy ? *
Et très récemment, j'ai eu LA réponse, encore une fois grâce à mon frère. Il faut simplement écrire sans se mettre la pression, so here I am !
Je m'appelle Mathilde, j'ai 21 ans et j'aime beaucoup l'astronomie (d'où mon pseudo ahah).
J'aime aussi beaucoup me poser des questions sur pleins de sujets différents, et quand j'écris cela m'aide à comprendre et à y voir plus clair. J'aime beaucoup les citations, comme vous avez pu le remarquer avec la première phrase de mon article.
Mais le sujet qui me passionne le plus en ce moment, au risque de ne pas être originale, ce sont les cosmétiques bio.
Telle une innocente consommatrice qui vient juste d'ouvrir les yeux, je découvre petit à petit ce qui se cache dans les cosmétiques conventionnels.
Et bizarrement, cela me pousse de plus en plus à m'informer sur ce qu'on trouve derrière des mots compliqués comme "sodium laureth sulfate" ou encore "ammonium quaternaire", qui sont malheureusement souvent présents dans les listes d'ingrédients de nos shampoings et autres cosmétiques.
Que dire de plus ? Je pense en avoir déjà dit assez.
Ah oui, une dernière chose. La citation du haut, elle n'avait pas vraiment de rapport avec mon article, c'est juste pour vous faire gamberger ;)