Bodkin (saison 1)

Bonsoir,

Nous avons regardé la saison 1 de la série irlandaise Bodkin, produite par Higher Ground Productions, c'est-à-dire par Michelle et Barack Obama.

bodkin irlande wicklow hills.webp
Source
Wicklow Hills, en Irlande

Cette 1ère saison se compose de 7 épisodes. Si Netflix renouvelle le contrat pour une 2e saison, celle-ci devrait être disponible en 2025 et la série ayant été bien accueillie par le public, il y a de fortes chances pour que cela soit le cas.

La série est tournée en Irlande, notamment à Wicklow (photo) et les acteurs, les principaux au moins, sont irlandais. Il y a des têtes qu'on a déjà vues dans d'autres séries, comme David Wilmot, qu'on avait vu dans The Alienist.

Synopsis :

Un podcasteur et une documentariste reçoivent l'aide d'une journaliste du Guardian pour effectuer un reportage dans le petit village de Bodkin.
La fête de Samhain (Halloween) n'est plus célébrée dans ce village depuis 20 ans environs, suite à des disparitions de personnes locales.
Le podcasteur cherche à avoir des explications plus détaillées pour tenter de faire le buzz, grâce à cette histoire et, ainsi, renflouer son compte bancaire et retrouver une vie de couple plus sereine.
La journaliste a été envoyée, contre son gré, par son patron, pour cette mission, afin d'éviter qu'elle ne subisse des interrogatoires à cause d'une affaire qu'elle suivait et qui s'est mal terminée.
La documentariste était volontaire.
Leurs recherches à propos de cette tragique fête d'Halloween les amèneront à découvrir d'autres histoires gardées secrètes.
Comme le dit l'un des personnages, il y a certaines questions dont il vaut mieux ignorer la réponse.

Mon avis :

Cette série est qualifiée de comédie, mais il s'agit bien d'une comédie noire !
C'est pas mal, on retrouve bien le style "du Nord", ce qui n'est pas une critique. Les locaux se méfient des étrangers, mais tout se sait entre eux et il n'est pas bon de les vexer ni d'oublier de tenir ses promesses.
L'Irlande nous dévoile de beaux paysages, que je n'ai pas encore eu l'occasion d'admirer in situ, mais cela pourrait être une idée de petit séjour. Ils roulent à gauche, comme les Anglais, mais la météo semble très similaire à la nôtre, en Belgique. Bon, ils n'apprécient pas la même bière que nous, mais personne n'est parfait, n'est-ce pas ? 😚

Je vous laisse pour aujourd'hui, à très bientôt !

Florence

Source photo : image Qwant autorisée


Proud member of LaTaverne - @hive-143869
bannière LaTaverne.png

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center