TRAVEL - Dormir dans les arbres ! Sleep on tree !

Il y a quelque temps , j’ai testée une nuit perchée dans les arbres !

Je te donne rendez-vous dans les cabanes perchées au Lac Des Sapins à Cublize en Rhône-Alpes . Tu peux maintenant trouver ce genre de concept un peu de partout en France , tous ne se valent pas mais aujourd’hui je te donne mon avis sur ce site :)

Le site du Lac des Sapins , c’est une base de loisirs situé au milieu de la forêt avec un camping , un lac artificiel avec moultes activités nautiques et un espace pour les 10 cabanes écologiques perchées . Alors pour les personnes qui veulent se prendre une petite pause sans pour autant partir loin , c’est LE bon plan pour les beaux jours !

Pour vivre cette expérience il te faudra visiter le site des cabanes afin d’avoir une idée sur le tarif ( un peu élevé par rapport à d’autres sites en France ) et surtout réserver VITE si tu es intéressé car les places sont chères !
Je te conseille d’y aller à une période assez douce niveau météo ( sauf si le froid ne te dérange pas ) car ça caille vite en haut des arbres :)

Il te faudra prévoir tout le nécessaire de couchage ( sac de couchage , serviettes , claquettes de bains et SURTOUT des vêtements chauds car il n’y a ni eau ni électricité dans les cabanes ... logique !! )

Au niveau des cabanes , il y en a pour tout le monde : une avec accès pour personnes handicapés ou enfants en bas âge et les autres à plusieurs hauteurs différentes selon votre envie d’adrénaline et d’aventure ( l’accès se fait par un parcours d’accrobranche ) .

Le p’tit dej’ et le repas du soir sont servis dans un petit panier monté en haut des cabanes , plutôt classe !
Alors si tu veux essayer une nuit insolite et être comme un Robinson le temps d’une nuit , saute le pas ! C’est amusant et super intéressant à faire !

Si cet article t’a plu , merci de me laisser un petit commentaire ou avis directement sur page ! Et si tu as des questions , je serais ravie d’y répondre :)

Cabane dans les arbres à Cublize.jpg

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now