J'ai du mal à supporter ce monde

image.png

Comme je l'ai dit dans le discord de la ruche, ma phrase préférée est chaque jour un peu plus d'application.

N'est fou que celui qui prétend ne pas l'être
Car c'est folie que d'accepter de vivre dans ce monde.

Lorsque quelqu'un fait un effort, il aime voir le résultat de celui-ci, cela permet de se motiver.
Mais voyons les choses en face, le gens qui sont couronnés de cette satisfaction sont de moins en moins nombreux.

Pour ceux qui se penchent sur les effets du capitalisme, aucune surprise me direz-vous. Puisque ce système prône le chacun pour soi à la course à la richesse (la réussite comme ils disent), quand bien même faut-il écraser le voisin.

CERTES, mais alors pourquoi personne, ou presque, ne réagit.

Les nouvelles, pour ma part, sont à chaque fois mauvaises. Quand il y a une bonne dans le lot, il y a toujours un effet secondaire.

Exemple : Je réussis enfin à accumuler du hive plus rapidement qu'avant, suite aux efforts que je fais pour me développer, mais en contre partie, le prix du Hive ne fait que chuter.
Conclusion, en valeur FIAT, mon compte à beau monter d'une jolie façon (Merci Rising Star pour cela), mon total reste équivalent, voir diminue.

Mais cet exemple est risible, car c'est de loin le moins pire.

Programme caritatif :

11 mois d'efforts, résultat : inexistant ou presque. Ai-je faibli dans mes efforts, certes non... Mais je commence à avoir du mal à avoir l'envie de vouloir poursuivre...
Ne dit-on pas : Charité bien ordonnée commence par soi-même. J'aime rappeler l'histoire du masque à oxygène dans l'avion:

Quand un avion est en perdition les masques à oxygène sont relâchés, il est indispensable de placer son propre masque avant d'aider les voisins... Car si vous tentez d'aider d'abord le voisin qui semble incapable de le placer correctement, vous risquez de tomber en hypoxie avant d'avoir pu l'aider et d'avoir donc au final 2 victimes au lieu d'une. Si vous placez d'abord votre masque, vous serez plus efficace et pourrez aider le voisin pour au final sauver les 2 personnes.

Maison

Le Bastion est aux oubliettes, mais le terrain est toujours le mien. Il me coûte 500€ en moyenne par an. Je l'ai mis en vente, mais depuis COVID, la société responsable de trouver un acheteur (en exclusivité) me répond sans cesse que les investisseurs attendent la fin de Covid pour se manifester.

J'ai beaucoup de mal à croire en cette réponse, notamment parce que mon ex-épouse a réussi à acheter 2 maisons différentes, dans 2 villes différentes. Le marché de l'immobilier fonctionne.

Déménagement

Initialement prévu pour le 22 du mois écoulé, repoussé au 30... Maintenant à nouveau repoussé au 30 du mois prochain, mais avec un message du proprio qui nous signale qu'il n'y a aucune garantie sur la date fixée...

Sauf qu'on m'a demandé de donner mon renom pour ma location actuelle, de contacter les différentes personnes pour le déménagement, de payer les avances nécessaires pour réserver ces services.
Pendant ce temps je dois renouveler les mois de loyers dans un appartement hors de prix, vivre dans un labyrinthe de caisses, avec le stress de ne pas avoir les personnes dispo pour déménager ( report sans cesse, risque de confinement covid augmentant, ....) et compte bancaire à la limite du rouge.

Travail

Tra quoi ? On a beau chercher au nord comme au sud du pays, dans des catégories de jobs variées, nous n'avons aucun retour.
La situation Covid amène son lot de faillites et de nouveaux sans-emplois...
Comment pourrais-je croire qu'un job serait disponible pour moi, à 47+ ans, avec cette manne de nouveaux employables fraîchement débarqués dans un monde où le nombre d'emplois diminue ?

Santé

Ma santé est de moins en moins optimale, je reste employable pour des emplois de bureau, mais tout ce qui est lourd ou manuel, on peut oublier...

Conclusion

Comment voulez-vous, avec la liste non exhaustive présentée ci-dessus, que je puisse encore supporter ce monde? Que je garde un quelconque espoir ?

De plus en plus de compétition pour un nombre de possibilités toujours plus restreint.

Je hais ce que les humains ont fait de ce monde! La technologie est présente pour changer de paradigme. Je vous ai parlé maintes fois d'une solution qui ne peut être qu'efficace.
( Allocation Universelle indexée au seuil de pauvreté et financée par la TTF)

Mais personne ne bouge. c'est désespérant!


A bientôt,
≋𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓≋
@itharagaian

≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋

Helping my projects / Tipping :-) ???

Helping the author : https://www.paypal.me/Lordolivier
We of course accept cryptos:

  • All the ones on Steem-engine & Hive-engine
  • Steem / SBD /Hive / HBD
  • LTC : LdiCR25BQSQYSzTUcpD3sJQayscvjXvDyy
  • BTC : 37fJek6HN9zeJQTvhfZmpEcmsTM8Lx4spr

All donations are appreciated and welcomed,
thank you.
≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now