Les sept vies de Léa

Le mois dernier, j'ai regardé cette série Netflix en un seul jour. J'ai écrit l'article directement, mais je ne l'ai pas publié pour cause de maladie. Comme cette série est géniale, je décide de sortir l'article même avec le retard.
En principe, elle n'aurait pas dû attirer mon attention. Je n'ai reconnu aucun acteur, je n'ai pas vu la bande annonce et je n'ai pas lu le livre. Puisque oui, apparemment cette histoire vient d'un livre intitulé "Les 7 vies de Léo Belami" de Nataël Trapp.

Les 7 vie de Léo - Aux éditions R-Jeunes adultes Versilio

Je l'ai commencé vers 11h30, me disant : "j'ai 15 min avant de préparer le diner, pourquoi pas ?"

Et voilà ... ayant envie de connaitre le dénouement, je ne l'ai presque pas lâché de la journée. La saison fait sept épisodes de 45 min chacun.

Synopsis

C'est un peu compliqué à expliquer, mais je vais faire de mon mieux.

Léa a 17 ans environ, elle doit bientôt passer son BAC, mais elle se pense sans avenir. Elle n'a aucun projet et elle se sent seule. Un jour, lors d'une fête, elle envisage d'en finir avec la vie. C'est à ce moment qu'elle découvre les restes d'un corps et son monde devient étrange.
Le soir elle s'endort. Et se réveille dans le corps d'un jeune garçon, Ismaël, en 1991. Durant les jours suivants, elle passera ses "journées" à notre époque à tenter de comprendre ce qui est arrivé à Ismaël dont elle se sent de plus en plus proche. Et elle passera ses "nuits" en 1991 à vivre 7 autres vies, celles des proches du garçon qui doivent savoir ce qui est arrivé. Pourquoi sont-ils liés ? Pourra-t-elle empêcher ces évènements ?
Bien entendu pour faire le lien entre les époques, les parents de Léa connaissaient bien Ismaël, très bien même.

Les 7 vie de Léa - Image du site Allociné

Mon avis

Bon d'accord le synopsis ne vous a peut-être pas emballé. Je vous l'ai dit, il est difficile à expliquer. Mais si je l'ai regardé en une seule journée, c'est que la série mérite peut-être sa chance ;)
C'est vrai que des voyages dans le temps, on en a déjà vu. Mais l'histoire est bien écrite et je trouve la façon de la traiter assez originale. De plus, les passages de Léa, fille des années 2000, dans une époque où des jeunes se passent leur compiles sur Walkman m'a bien fait sourire.
7 épisodes, 7 jours, 7 vies... on n'a pas l'occasion de s'ennuyer. Le rythme nous permet de garder à l'esprit que le temps est compté.

Franchement, j'ai passé un bon moment ! Et je voudrais vraiment savoir s'il y a une suite. Les dernières minutes laissent la porte ouverte, mais le livre dont l'histoire est tirée n'est sortie qu'en 2019. Un livre serait-il prévu ? Netflix envisage-t-il d'inventer la suite lui-même ? L'auteur souhaite-t-il devenir scénariste ? Dois-je m'inventer une suite moi-même (ce n'est pas forcément une bonne idée ça) ?

Des bisous

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
10 Comments