Gastronomic discovery /Découverte gastronomique

My son, struggling with chopsticks, made me laugh. After several attempts and with the help of the Chinese waiter, he learned to use them.\

Mon fils se bagarrant avec les baguettes chinoises, il m'a fait rire, après mainte reprises et avec l'aide du serveur chinois, il a appris à les utiliser.

Today, we decided to try a new Chinese restaurant located in the neighborhood where I recently moved. Since its recent opening, my son, who is a big food enthusiast, had expressed his desire to try this Asian cuisine. He had noticed the restaurant while walking around and insisted that we go there for dinner. After promising him we would go one day, I decided to fulfill that promise.

The day finally arrived. We left the pool after his swimming session, and as we walked down the alley where the restaurant is located, my son was very excited. Upon entering, we were greeted by a very friendly Chinese waiter who led us to a table in the center of the restaurant. The place was still quiet, with only a few customers present.

Soon after, the waiter brought us the menu. It offered a wide variety of dishes, but I quickly noticed that the prices were quite high. However, my son was thrilled at the idea of discovering new tastes and flavors, so I decided not to be discouraged by the cost.

I ordered a dish exclusively for him, only tasting a few bites to satisfy my curiosity. I found the meal a bit expensive, especially since I already had leftovers in the refrigerator. I thought it would be more reasonable not to spend too much and avoid wasting food.

My son, delighted to discover new flavors, clearly enjoyed the dish. It is certain that he will probably become a fan of Asian cuisine.

[FR]
Aujourd'hui, nous avons décidé de découvrir un nouveau restaurant chinois situé dans le quartier où je viens de m'installer. Depuis son ouverture récente, mon fils, qui est un grand amateur de gastronomie, avait exprimé son désir de goûter à cette cuisine asiatique. Il avait remarqué le restaurant en se promenant et avait insisté pour que nous allions y dîner. Après lui avoir promis de l'y emmener un jour, j'ai décidé de concrétiser cette promesse.

Le jour J est enfin arrivé. Nous avons quitté la piscine après sa séance de natation et, en empruntant la ruelle où se trouve le restaurant, mon fils était tout excité. En entrant, nous avons été accueillis par un serveur chinois très sympathique qui nous a conduit vers une table située au centre du restaurant. L'endroit était encore calme, avec peu de clients présents.

Peu de temps après, le serveur nous a apporté le menu. Celui-ci offrait une grande variété de plats, mais j'ai vite remarqué que les prix étaient assez élevés. Cependant, mon fils était ravi à l'idée de découvrir de nouveaux goûts et saveurs, donc j'ai décidé de ne pas me laisser décourager par le coût.

J'ai commandé un plat exclusivement pour lui, me contentant de goûter quelques bouchées pour satisfaire ma curiosité. Je trouvais que le repas était un peu cher , surtout que j'avais déjà des restes dans le réfrigérateur. Je me suis dit qu'il serait plus raisonnable de ne pas trop dépenser et de ne pas gaspiller.

Mon fils, qui était ravi de découvrir de nouveaux goûts, a clairement aimé le plat. Il est certain qu'il deviendra probablement amateur de cuisine asiatique.

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
1 Comment