Un combat qui en vaut la peine !

Petit préambule

Hé voilà, ma fille est repartie à la maison chez sa maman.

Du coup je serai à nouveau bien plus disponible pour écrire des petits posts quotidiens.
J'avoue que j'ai eu du mal ces derniers jours. Mais je me rappelle que grâce à vous tous mon quotidien est un peu plus léger.

D'abord et avant tout parce que ces interactions me donnent du lien social, mais également parce que les votes, au final, s'additionnent, et font que je réussi à mettre un petit capital de côté.

Rien d'exubérant, mais cela permet le règlement de quelques factures qui seraient restées en souffrances dans le cas contraire.

L'article véritable

En lisant l'article en référence, vous trouverez dans doutes le paragraphe qui m'a fait réagir, c'est celui qui dit qu'on pourrait, rien qu'en Belgique, empêcher 2510 décès et ce chaque année, si on pouvait réduire les inégalités de revenus.

209 personnes meurent donc chaque mois pour le confort égoïste de quelques capitalistes, moi c'est cela que je décide de comprendre dans cet article.

Rien que ce fait démontré devrait suffire aux gouvernement pour tenir les promesses faites lors de la campagne précédente et de réfléchir sérieusement à l' Allocation Universelle Indexée au Seuil de Pauvreté.

Non seulement cela sauverait des vies, cela permettrait une relance économique avec tous les nouveaux petits indépendants qui pourraient se lancer sans craindre la faillite, mais cela libèrerait aussi les femmes de ce sentiment de joug du patriarcat.

Et puis zut, qui a décidé que ton portefeuille déciderait de ta longévité? Pourquoi ?

Je n'arrêterai jamais ce combat, qu'il paraisse futile ou utopique aux yeux de certains me désole, car pour moi il s'agit d'un combat crucial qu'on peut encore gagner et qui rendra force et fierté au peuple, qui à l'heure actuel est faible et dépressif car le joug du capitaliste est réel, il sape votre volonté et votre force vitale en échange d'un droit de vivre sous forme de billets de banque. Pouah !

Les travailleurs accumulent 2, 3 et parfois plus de contrats de travail par famille délaissant ainsi les enfants, suffit devoir le résultat scolaire des petits jeunes, en être vous fiers? Parce que l'état il est ravi de produire de futurs consommateurs...

2024 approche, il faudra voter en conscience. Pour que la prochaine guerre de l'énergie ait moins d'impact sur nous, pour que la prochaine épidémie ne cause ni faillite ni perte d'emploi, il suffit que l'argent redescende de son trône divin pour reprendre sa place d'outil.

D'où qu'on vienne, votons tous AU ISP aux prochaines élections ! Pour rendre sa dignité à l'Homme.

Article Référence

Ton portefeuille décide de ta longévité

francophonehiver.png

Un homme d'un certain âge.
Dans une époque qu'il ne comprend
plus tout à fait.
Tipping

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center