Le grimoire !!!

‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧

‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧

Le Grimoire

image.png

Pour la mise en place du Coven, l'une des étapes est de choisir son ou ses lieux de stockage des mémoires.
Dans notre cas, nous avons donc opté pour ce compte hive, pour ce qui est public, et pour les mémoires strictement réservées au Coven, ce joli petit grimoire en bois et parchemins.

image.png

Comme noté sur le feuillet visible, nous mêlons traditions et modernité, dans le but de promouvoir la Wicca par des chemins différents et accessibles au plus grand nombre.
Vous excuserez l'écriture hésitante, mais tous ceux qui ont déjà écrit sur un parchemin comprendront, autant le papier est lisse, autant le parchemin est matelassé et inégal, il accroche également souvent la pointe du stylo ou bic... Et à la plume c'est tout aussi compliqué.

image.png

La feuille pliée en 4 est le cold wallet du compte, ainsi, quoi qu'il arrive, si la blockchain existe encore ainsi que le grimoire, les suivants pourront consulter mais également poursuivre nos travaux :-)
Après tout, personne ne sait de quoi demain sera fait, n'est-ce pas?

C'est très probablement la dernière fois que vous verrez ce grimoire sur ce blog, car ce qu'il renfermera à l'avenir sera considéré comme confidentiel.

Confidentialité, pourquoi

Le grimoire est considéré comme confidentiel pour plusieurs raisons, d'abord et avant tout car il renferme les noms des membres, et jusqu'il y a peu, ces personnes étaient passibles du bûcher par les intolérants de l'époque, quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent.

Si les wiccans cultiv(ai)ent le secret, c'est donc avant tout pour une simple question de survie, car comme beaucoup d'autres spiritualités, bien que locale, la wicca fut supplantée et pourchassée par d'autres. Cette époque est, espérons-le définitivement révolue, même si, à l'heure actuelle, il existe encore des chasses aux sorcières sur plusieurs continents.

Mais, si le grimoire est jalousement gardé secret, c'est également car c'est là que l'on consigne les recherches et découvertes réalisées par les membres, certains rituels et parfois même des anecdotes privées. Et pour les covens les plus importants et anciens, les grimoires se transmettent ainsi que les connaissances qui y sont renfermées.

Voilà, chers lecteurs, ce que l'on peut dire sur les grimoires, loin de ces bouquins diaboliques capables de détruire les mondes ou de mordre les manants qui s'en approcheraient, comme aiment les représenter certains films ou contes à faire peur ...

Belle journée à vous!

‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧⁺˖⋆☽⛤☾⋆˖⁺‧₊☽◯☾₊‧


L'équipe du Coven LeDonjon
☽◯☾ Blessed be ☽⛤☾

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
12 Comments