Récup santé

Préambule

image.png

Il est bougon Ithara ces derniers temps, n'est-ce pas? Même si je fais ce que je peux pour être joyeux pendant les lives, du coup je me suis dit que je pourrais faire un petit bilan et dire à ceux qui le souhaitent où j'en suis dans ma quête de résolution des soucis santé.

Pour ceux que cela n'intéresse pas, vous pouvez lire, à la place, le dernier post de la communauté :-) : @hive-143869/on-sort-la-grosse-bebete-et-on-planifie

Scintigraphie

C'est fait, le rhumatologue l'avait demandé, et il l'a eu.
Selon moi inutile, un scanner corps entier risque juste d'alarmer sur des anomalies bénignes sans trouver le soucis qui amenait le patient à l'hopital (dixit Dr House, donc c'est forcément juste, mdr)...

Sinon, ils m'ont injecté du technétium au matin, m'ont scanné de la tête au pieds une première fois (5-6 minutes) puis m'ont demandé de revenir l'après midi pour refaire une imagerie complète, une fois le produit bien installé. 1H quand même pour la seconde séance.

Je vais tenter d'avoir les images, Ithara bones NFT, chiche :-) nan je plaisante... Quoi que ...

RDV le 7 Mars pour savoir ce qu'en pense le rhumatologue (et encore 60€ partis).

Je prends ici le paris qu'on en saura pas plus...
Qui prend ? Mais au moins on aura clos une porte supplémentaire.

Diastasis Abdominal

Je dis cela, je dis rien, mais cela fait des mois qu'on ne trouve pas ce que j'ai, du coup je cherche de mon côté...

Alors je ne dis pas que j'ai raison, ni que c'est le seul soucis, mais il me semble bien que j'ai toutes les cases cochées pour le diastasis, avec des symptômes additionnels peux fréquents (la douleur).

Apparemment, c'est normalement pour les femmes enceintes, ou les haltérophiles, ou parfois pour ceux qui prennent et/ou perdent rapidement du poids, ce qui fait que la bande de tendons ventraux (la fameuse ligne blanche sur le ventre sous le sternum) ne fait plus sont office...
Ils disent que rarement cela donne des douleurs dans le bas du dos et dans l'abdomen, je coche les deux...

Donc vais voir avec le toubib pour infirmer/confirmer cette hypothèse et s'il le faut pourquoi pas voir un kiné, il y a des exercices spécifiques et bénéfiques, mais d'autres qui peuvent générer des soucis du genre hernies, donc mieux vaut ne pas jouer au cowboy en m'entrainant sans savoir sur mon banc ...

J'ai trouvé quelques exercices spécifiques au diastasis que j'essaierai, mais en douceur pour ne pas risquer d'empirer ... (source: https://www.sport-equipements.fr/diastasis-grands-droits/), j'en ai fait un PDF que j'afficherai près du banc. J'en profiterai pour en montrer une copie au médecin pour qu'il puisse me dire si c'est une bonne idée ou non.

Bref

Toujours aucune réelle certitude sur le(s) diagnostic(s) précis, et toujours des douleurs multiples (tête, dos (colonne vertébrale), abdomen, jambes et bras) qui varient sur le temps mais ne me foutent jamais une paix totale.

Ce n'est surement rien de dangereux, vu le temps que cela traîne et que je suis toujours là, mais cela USE sur le temps et rend la bonne humeur difficile à maintenir.

Surtout que mon côté hypocondriaque en profite pour rajouter des soucis qui n'en étaient pas jusqu'à la somatisation (une vraie saloperie aussi ça)...

Mais promis, je ferai ce que je peux pour avoir l'air souriant, en forme et lâcher mes vannes comme d'habitude :)


A bientôt,
≋𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓≋
@itharagaian

≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋

Helping my projects / Tipping :-) ???

Hive BlockChain Donations: https://hivelive.me/donate/itharagaian
Helping the author (paypal) : https://www.paypal.me/Lordolivier
We of course accept cryptos:

  • BTC : bc1qxtaam3mq62kpa0vlafjlpdfluqt6anh22qyu3k
  • DASH: Xuetc3zEDQfx7WGHpJUtPdrgB4tQJEQbat
  • DOGE: DD5MZYCeEA68D4FLNmqt51VUEg8mG3yeHR
  • LTC : ltc1q32fq9ae55l0zmrqjc5h763s8x0y2dv7pwk699c
  • ETH : 0x710c5Ea59F8ae07b7C005C516B7865CDd94Fa52a

All donations are appreciated and welcomed,
thank you.
≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋

Proud Member of LaTaverne - @hive-143869

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now