Pourquoi je milite pour l'Allocation Universelle ?

Je milite pour l'AU pour plusieurs raisons,

La première c'est pour vaincre la pauvreté dans le monde, car je voudrais une AU mondiale, pour éviter les possibles fuites de capitaux mais aussi parce que n'importe qui sur cette terre a le droit de vivre dignement. Personne n'a demandé de naître, et certainement pas de naître dans un pays, ou une région, pauvre et/ou dans une famille sans le sou.

Cette raison est déjà suffisamment évidente pour moi que pour militer.

D'un autre côté, il y a mon expérience personnelle. J'approche la cinquantaine et je crois pouvoir dire que je ne suis pas un fainéant :

Mes premiers travaux rémunérés ont été obtenus à l'âge de 17 ans et j'ai une expérience très éclectique:

  • Free lance : programmeur dès 17 ans pour des particuliers et entreprises
  • Ouvrier : des contrats de jour mais aussi de nuit.
  • Prof : Cours d'informatique pour particuliers et entreprises et même pour des sociétés de stages de vacances
  • Chef d'entreprise: Prod-is, ma société, fut un échec mais une belle expérience
  • Indépendant : dans la téléphonie mais aussi dans les assurances ou encore dans les produits de consommation...
  • Employé : Pour plusieurs grosses boîtes majoritairement américaines
  • Bénévole : Notamment dans la politique et la formation

Bref, j'ai fait de tout, et pendant un grand nombre d'heures, parfois plusieurs contrats simultanés.

Mais s'il y a une chose que cela m'a appris, c'est que le monde du travail n'est pas celui qui peut aider le monde à aller mieux. Même entre collègues il y a de la concurrence malsaine.
En fin de compte, malgré mes efforts multiples au niveau professionnel, ma situation financière n'a fait que s'aggraver.

Le paradigme actuel favorise un petit nombre aux dépens du plus grand nombre, nous avons maintenant les moyens technologiques pour changer ce système.

Puisque l'argent n'est plus lié à un quelconque étalon, pourquoi est-il toujours lié au monde du travail ? Pourquoi ne pas décider que chaque être humain, qui n'est donc pas responsable de sa venue au monde, puisse vivre dignement en le rémunérant, chaque mois, d'un montant égal au seuil de pauvreté de sa région d'habitation ?

Cela équilibrerait petit à petit les niveaux sociaux du monde entier, stopperait une partie des mouvements de migration, supprimerait un grand nombre de délits, supprimerait probablement le concept de pauvreté.

Nous en avons les moyens, donc tant que nous ne le faisons pas, nous sommes tous responsables de ceux qui meurent de faim ou qui vivent, survivent devrais-je dire, dans des situations inacceptables.

Les crises financières et sanitaires n'iront pas en s'améliorant, tant que nous resterons dans le paradigme actuel, qu'on se le dise ! L'AU n'est pas l'aumône des indigents, l'AU est un dû permettant à tout un chacun de vivre une vie digne.

Voilà pourquoi je milite pour l'AU indexée au seuil de pauvreté, financée par la TTF. Parce que laisser, à notre époque, mourir des gens, juste par manque d'argent, est criminel !


A bientôt,
≋𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓≋
@itharagaian

≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋

Helping my projects / Tipping :-) ???

Helping the author : https://www.paypal.me/Lordolivier
We of course accept cryptos:

  • All the ones on Steem-engine & Hive-engine
  • Steem / SBD /Hive / HBD
  • LTC : LdiCR25BQSQYSzTUcpD3sJQayscvjXvDyy
  • BTC : 37fJek6HN9zeJQTvhfZmpEcmsTM8Lx4spr

All donations are appreciated and welcomed,
thank you.
≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center