Les pensées distrayantes

Passer un samedi matin à la maison tout en étant obligé de travailler, ce n'est pas exactement ce qu'il y a de mieux. Malheureusement, je dois remettre un rapport détaillé et une présentation PowerPoint pour lundi, mais je pense que je suis sur la bonne voie. De temps en temps, je jette un coup d'œil distrait par la fenêtre sur la journée ensoleillée que nous avons eue la chance d'avoir aujourd'hui et j'envie tous ces gens qui se promènent. D'après les prévisions, la pluie est attendue demain, le destin s'est donc doublement moqué de moi. Pourquoi ne pas travailler demain ? Parce que le collègue avec lequel je travaille ne peut pas le faire demain parce qu'il est occupé et que c'est un dimanche, donc un jour chômé. Et je suis la dernière à arriver, donc je ne peux rien faire !

Je vais devoir me résigner à annuler mes projets pour ce samedi et me concentrer sur autre chose. Je ferai probablement une activité physique dans l'après-midi, afin d'étirer un peu mes muscles endoloris par une semaine passée devant un ordinateur.

Ce matin, je devais voir un ami qui est de retour en ville pour rendre visite à ses parents. Parfois, je me rends compte que je suis le seul à ne pas y être allé ! Mais d'un côté, je ne me suis jamais sentie complètement enracinée dans un endroit spécifique.

D'un côté, j'ai l'impression que cette expérience a manqué à ma vie, à cause d'une peur de l'avenir, à cause du manque de travail. Mais quand j'y pense maintenant, cette expérience aurait certainement été bonne pour moi et pour mon CV.

J'ai appris à ne pas être trop dure avec moi-même, c'est pourquoi je me dis que si les choses se sont passées ainsi, tout compte fait, c'est parce qu'à ce moment-là j'ai eu envie de faire ce que j'ai fait. Avec le recul, tout le monde est capable de prendre des décisions.

Si vous êtes constamment distrait par des pensées, vous ne pouvez pas vivre dans le présent, dans l'"ici et maintenant", ce qui signifie que les pensées distrayantes à ce moment-là sont plus fortes que l'attachement à la réalité dans laquelle vous vivez.

Les pensées distrayantes ne devraient en fait que "traverser" l'esprit, c'est-à-dire entrer d'un côté et sortir de l'autre, car si elles restent à l'intérieur de l'esprit, elles consomment des ressources que nous pourrions utiliser à d'autres fins et nous éloignent de la réalité du moment présent.

Bonne journée.


photo source : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/vue-aerienne-des-batiments-de-la-ville-3499174/

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
5 Comments
Ecency