Barres énergétiques aux dattes et différentes noix

enter image description here

Hello la team j'espère que vous allez bien en ce lundi matin.

A Paris il neige et le printemps n'est toujours pas là !
Alors pour vous donner un petit coup de booste ( où que vous soyez d'ailleurs), voici une recette de barre énergétique à base de dattes et de noix en tous genres.

Elles sont à emporter partout avec vous. Personnellement j'en prends souvent avant ma séance de sport de temps en temps !


La recette

Ingrédients:
Pour 12 à 15 barres:

  • 40 g d’amandes
  • 40 g de noix du Brésil
  • 5 grosses figues séchées
  • 40 g de noisettes
  • 250 g de dattes (je prends les dattes algérienne Deglate Nour)
  • 1 pincée de cannelle

enter image description here

Déroulé de la recette:

Placez les dattes dénoyautées dans le bol d’un mixeur, ajoutez toutes les noix, les figues, la cannelle et mixez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène.

Tapissez un moule à cake d'un papier cuisson et versez le mélange dans le moule et tassez le avec une spatule.

Mettez au frais quelques heures ( moi je laisse toute une nuit)

Découpez ensuite le mélange en barre de 1,5 cm environ. Les barres se gardent très bien au frais. Vous pouvez donc en faire à l’avance et les emporter partout avec vous.
En général elles se gardent 10 à 15 jours au frais.

Bonne dégustation la team !

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center