Manchester City n'est pas outsider à Liverpool, insiste Pep Guardiola

Manchester City, champion de la Ligue des champions, n'est pas un outsider pour Liverpool, insiste Pep Guardiola avant l'épreuve de force de dimanche.

Liverpool conserve une avance notable sur City après 11 matches disputés à Anfield, en direct de Sky Sports Premier League, avec une opportunité de dégager neuf points d'avance sur leurs rivaux au titre avant la pause mondiale.

Ville n'a remporté qu'un match à Liverpool depuis le Boxing Day 1981 (en 2003). Cependant, Guardiola affirme qu'il n'a jamais été aussi chanceux dans sa vocation administrative et que le fait d'affronter son adversaire dimanche peut garantir le triomphe.

Les personnes extérieures au club, les personnes dans les médias tentent de nous appeler des outsiders ou des outsiders ", a déclaré Guardiola.

"Je ne me suis jamais senti comme ça. Jamais.

"Bien sûr, ils ont six points d’avance et ont joué de manière fantastique toute la saison, mais je ne vais pas prendre le bus pour Anfield en pensant que je vais perdre la partie.

"Je n'ai jamais ressenti cela dans mon métier. Je considère toujours quelque chose de spécial à faire et nous aurons l'occasion de gagner.

"Nous savons que pour gagner ce match, nous devons être à notre plus haut niveau. Nous avons besoin d'un scrupuleux inconcevable. Vous devez avoir confiance que vous pouvez gagner, mais nous verrons ce qui se passera."

Lorsqu’il a testé le piètre bilan de City à Anfield et que ses joueurs étaient incapables de penser clairement quand ils jouaient à Liverpool loin de chez eux, Guardiola a déclaré qu’il n’examinait pas trop les statistiques.

"Je vais essayer d'indiquer à mes joueurs ce qu'ils doivent faire pour gagner, à la fois en termes de méthodologie psychologique et de décisions stratégiques", a-t-il ajouté.

"Au moment où vous voyez les statistiques… je n'accepte pas grand chose dans ce genre de choses. En tout cas, cela montre à quel point c'est pénible pour Anfield.

"Je ne peux pas clarifier les choses. Il est difficile d'aller dans les immenses stades et de gagner. C'est un groupe décent, que pourrais-je dire, tout le monde le sait."

On a également demandé à Guardiola qu'il pensait que City et Liverpool avaient actuellement la concurrence la plus énergique d'Europe.

"Non, je n'ai pas la moindre idée," répondit-il. "Je pense qu'en Espagne, Barcelone vs Real Madrid est toujours incroyable.

"Je pense que vous avez deux équipes qui ont eu des saisons insondables [l'année dernière]. Les deux équipes ont eu une constance insondable au cours des 12 derniers mois."

Paul Merson a déclaré que Liverpool pouvait mettre la main sur le titre dans le cas où il battrait City dimanche ...

"Liverpool et Manchester City étaient à la fois contre Aston Villa et Southampton. Une fois de plus, ils ont trouvé la réponse. Les deux clubs sont implacables dans leur quête du titre, mais je ne vois pas la voie à suivre pour City si Liverpool l'emporte en Super Dimanche.

"Liverpool gagnera neuf points avec un succès à Anfield et, comme nous l'avons vu à Villa Park, ils ne savent tout simplement pas comment perdre, alors je ne sais pas où ils perdraient trois matches pour donner une chance à City revenir en arrière

"C’est une coordonnée de football massive. C’est une position où Liverpool se contenterait d’un match nul, ce qui leur laisserait six points d’écart après avoir joué contre City. Au moment où vous jetez un coup d’œil à la manière dont Liverpool joue à présent, sans aucune hésitation, je pense qu’il est difficile de regarder au-delà d’eux pour le titre au cas où ils gagneraient. "

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center