Marrakech, la perle du sud

A deux pas de l’Europe, confortablement nichée au pied de la majestueuse Atlas, la fascinante Marrakech vous attend, prête à vous faire découvrir tous ses secrets.

Carrefour culturel entre l’Orient et l’Occident, la Ville Ocre regorge d’histoire, de tradition, mais aussi le symbole de la modernité et d’un Maroc ouvert au monde entier. Partez donc à la rencontre d’une culture millénaire, authentique et attachante, pour un concentré de dépaysement.

Marrakech est un tout.

Marrakech, c’est d’abord l’Histoire. Cité impériale fondée au XIème siècle par le Sultan Youssef Ben Tachfine, elle est le témoin des différentes dynasties qui s’y sont succédées (Almoravides, Almohades, Saâdiens, …) et se dispute aujourd’hui avec Fès le titre de plus belle médina du Maroc. La ville fortifiée recèle de nombreux trésors d’architecture, parmi lesquels la Médersa Ben Youssef (plus grande école coranique du Maghreb), le Palais Bahia, le Minaret de la Koutoubia, ou encore les fameux tombeaux saâdiens, un des rares vestiges de la dynastie qui régna sur le Maroc aux XVI et XVIIème siècles.

Marrakech, c’est aussi l’Orient. Laissez-vous envoûter par la mythique Plaza Jemaa El Fnaa, ses souks, ses épices, ses odeurs de cuir fraîchement tanné, ses charmeurs de serpent ou tatouages au henné. Perdez-vous dans son labyrinthe de ruelles, ses derb tortueux, ses culs-de-sac. Dégustez un couscous ou un tajine dans un des nombreux restaurants de la médina. Et enfin, après une longue journée à supporter le chahut ambiant, le va-et-vient des charrettes, les harangues des vendeurs du souk, profitez d’un massage ou d’un hammam dans le calme d’un riad, véritables havres de paix au cœur de la Médina.

Marrakech, c’est enfin la ville moderne. Au-delà de la muraille fortifiée, le quartier résidentiel de Guéliz, fondé sous le protectorat français, ou encore celui de l’Hivernage, peuplé de restaurants chics, bars trendys et hôtels de luxe vivent à l’heure occidentale. Ces dernières années, signe de l’ouverture au monde de la ville ocre, Marrakech a accueilli de nombreux festivals internationaux (cinéma, Marrakech du rire, …). Une façon d’accroître sa présence sur la scène mondiale.

Envie de voyager ?

http://www.lastminute.voyage/

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
3 Comments