Mes toupies - #2 [Fr]

Salut :D

Aujourd'hui je fais mon deuxième post de ma série de posts sur les toupies en métal!


Qu'est ce qu'une toupie en métal?
Ce sont des toupies de précisions, faites pour tourner pendant plus de 8minutes pour certaines (et parfois jusqu'à plus de 15minutes!)! Mais plus important, elles sont faites pour être jolies.

Comment sont-elles faites?
*La majorité sont faites avec des machines CNC, mais certaines sont faites à la main. Mais celles faites à la main peuvent être trés cheres. *

Combien coutent-elles?
Le prix varie énormément: il va de 20€ à plus de 1000€!

Pourquoi autant?
Parce que les toupies faites à la main peuvent être rares, et peuvent prendre beaucoup de temps pour être faite, donc le prix monte vite! De plus, les matériaux utilisés peuvent eux aussi être trés chers.

Pourquoi les collectionner?
C'est inutile, je suis d'accord avec ca, mais ca a un coté relaxant, et c'est sympa de jouer avec. De plus, comme je l'ai dis, je les trouve vraiment jolies. C'est comme collectionner des timbres, mais en plus drole!

Où puis-je en acheter?
Il y a énormément de magasins qui en vendent (en ligne), et vous pouvez en trouver sur kickstarter ou indiegogo parfois. Il y a aussi des pages facebook pour ca.


Donc, aujourd'hui je vais vous présenter une toupie qui n'est pas ma favorite - encore - mais je la trouve trés intéressante, car c'est une toupie légère, et la couleur est très sympa: Noir mat.

IMG_20170907_115738.jpg

IMG_20170907_115200.jpg

Le métal utilisé est l'aluminium, et le point de contact (la "pointe" qui est en contact avec la surface) est une bille de métal.

IMG_20170907_115747.jpg

Pourquoi une bille de métal? Car de cette facon, il y a toujours un seul point en contact avec la surface.

IMG_20170907_115102.jpg

J'ai acheté celle la sur Massdrop, un site internet qui permet d'acheter des objets moins chers (j'expliquerais cela dans un autre post)

IMG_20170907_115022.jpg

Vous pouvez voir que celle ci est plus facile à lancer que la précédente, mais sur la vidéo je ne l'ai pas trés bien lancée: Je l'ai lancée juste aprés, et la toupie a tournée pendant plus de 2min30! Donc oui, sur la vidéo, trés mauvais lancer...

Si vous voulez voir le premier post de cette série, voici le lien du premier post:
https://steemit.com/top/@remic2005/my-spinning-tops-1-en-fr

Version anglaise de ce post:
https://steemit.com/life/@remic2005/my-spinning-tops-2-en

Merci d'avoir lu :D
C'est tout pour ce post! Je vous montrerais d'autres toupies dans mes prochains posts :) donc n'oubliez pas d'upvote et de resteem si vous avez aimé ce post!
Remic2005 (1).png

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center