La fève tonka dans les parfums

Les fèves de Tonka sont des graines sombres et ridées de la plante Dipteryx odarata, également connue sous le nom de "Cumuru" ou "Kumuru". C'est un ingrédient largement utilisé en parfumerie, mais on le trouve également dans de nombreux autres produits, comme le tabac, où il est utilisé pour renforcer l'arôme. Il appartient à la famille des Fabriceae et est originaire d'Amérique du Sud. Ses principaux producteurs mondiaux sont le Brésil, le Venezuela et la Guyane.

Dans la tradition païenne, on croyait que la fève tonka avait le pouvoir de guérir l'âme, de soulager les symptômes de la dépression et d'éloigner les pensées négatives, simplement en écrasant les graines et en les mélangeant à une tisane.

La fève tonka a commencé à être utilisée en parfumerie au début de l'année 1793, lorsque le fruit du cumaru a été présenté pour la première fois aux Français. La plante appartient à la catégorie orientale des notes de parfumerie. Il partage certaines caractéristiques communes avec le tabac et l'ambre, et se marie bien avec le bois de santal, le zeste de citron, la lavande, la rose et le patchouli.

Environ 90% des parfums modernes contiennent de la fève de Tonka dans leur composition.

Acheter de la fève tonka au Comptoir de Toamasina

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
3 Comments
Ecency