Times⏳⌛️

Dans les temps anciens, la Terre était considérée comme un être vivant ; Les anciens Grecs croyaient que le globe était un corps humain enroulé, et à Delphes, où les oracles les plus célèbres diffusaient leurs révélations, se trouve son nombril (d'où l'expression « le nombril de la Terre »). Et, probablement, c'est pourquoi leur approche pour déterminer la durée de la vie de la Terre n'était pas différente de la connaissance des secrets de la naissance et de la mort d'une personne, qui représentait un certain cycle. De plus, le vrai problème pour eux était la mort de la civilisation, et non la mort d'un individu - elle n'était considérée comme définitive que lorsque le cycle des réincarnations était interrompu.
La vie de l'humanité après le premier cycle de l'évolution mondiale a été emportée par l'eau, et le symbolisme du déluge mondial est décrit à la fois dans les Saintes Écritures et dans les mythes anciens de différents peuples - qui sont des exemples du genre de l'ésotérisme artistique. Beaucoup d'entre eux ont été analysés par Dmitry Merezhkovsky dans ses ouvrages "Le secret des trois" et "Egypte et Babylone". En référence à Bérose, le célèbre prêtre babylonien qui a fondé la première école astrologique grecque au IIIe siècle avant J.-C. et qui a été honoré par les Athéniens reconnaissants avec un monument à la langue d'or, Merezhkovsky explique la structure des "Grandes Années" ou cycles de évolution mondiale. Chacun d'eux a un hiver cosmique et un été cosmique, l'hiver venant lorsque toutes les planètes sont unies en Capricorne, et l'été en Cancer ; en hiver cosmique, l'humanité est menacée par l'eau, et en été cosmique, par le feu. Il semble que la définition d'un élément qui constitue une menace potentielle pour l'humanité soit assez importante.
Quelle sera la fin du cycle actuel de l'évolution mondiale et quand arrivera-t-elle ? Selon toute vraisemblance, cela dépend du moment où le passé a eu lieu et de la durée de la Grande Année. Il est intéressant de noter qu'à la fin du premier cycle de «renouvellement de la vie» par le déluge mondial, le symbolisme du second - le feu mondial, qui était associé à l'amas de planètes en Cancer, s'est avéré être connu à l'avance et les penseurs de la Grèce antique en ont parlé. Par exemple, Héraclite le Ténébreux : « Le jugement du monde et de tout ce qu'il contient passe par le feu. Quand le feu viendra, il détruira tout et le prendra pour lui. Voici les paroles de John
Le Baptiste de l'Évangile de Matthieu : « Celui qui me suit est plus fort que moi ; il baptisera du Saint-Esprit et de feu.

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now