La vie est trop courte pour perdre du bonheur à être stressé

Bonjour,
Nous entendons tout le temps: les médias sociaux et la technologie nous rendent plus stressés que jamais. Nous sommes stressés au travail, puis nous sommes stressés à la maison. Nous éprouvons de l'anxiété lorsque nous sommes déconnectés, alors nous sommes stressés lorsque nous sommes en vacances!
Que cela soit ou non lié à La technologie , la réalité est que beaucoup de gens se sentent dépassés et ont du mal à gérer leur stress.

stress-technologique-comment-le-maitriser-articlePictureSmall.jpg

Les technologies de l'information et de la communication ont transformé nos sociétés. Aujourd'hui les données numériques sont présentes par tout et à tout moment. La ou on se déplacent nous emportons avec nous les outils qui nous permet de nous connecter à nos proches nos collègues et même à la planète entière.
Les smartphones, les ordinateurs et les tablettes sollicitent sans cesse notre attention. Ainsi, le zapping permanent née de ces technologies à un impacte sur nos vies et notre cerveau, agissant comme une laisse électronique, ils sont l'origine du surcharge cognitive et du stress sur tout pendant le travail.
On est stressé à la fois parce qu'il y a trop d'informations qui arrivent trop vite et qui doivent être traiter. C'est chouette de passer d'une appareil à une autre et d'une application à une autre ... mais nous vivons dans une situation paradoxale: dans le sens ou les outils qui auraient du faciliter notre vie ... semble la compliqué...on fait la course à l'urgence avec ces outils..et je parle sur tout pendant le travail : notre tache est plus densifié & intensifié .
Par exemple, je vais commencer à travailler vers 9h sur un sujet, à 9h10 je reçoit une tache urgente que je peux pas m'empêcher à la voir, puis entre temps je vais recevoir un sms que je vais bien sure le lire...puis je devrais revenir sur mon 1er sujet et je vais trouver que c'est bien tôt 11h en ayant perdu le file de ce que je souhaitais faire. Je ne parle pas seulement des employés, même les personnes en freelance ou qui mènent leur propre projet peuvent rencontrer ce stress. Votre téléphone qui sonne, un sms qui va, un autre qui vient , un mail qu'on doit traiter, une tache en cours et l'autre qui doit être clôturer, les messages sur les réseaux sociaux ...tout ces sollicitations incessantes nous demandent des réponses ... une surcharge d'informations connectées ...d'ou on aura toutes les conditions qui nous mènent à un stress assez avancé. L'accumulation de ce stress peut même conduire en "brunout" .
On a besoin donc de se déconnecter parfois pour trouver notre équilibre et notre bien être.

On connait tous les solutions-anti-stress que quelques un de nous l'appliquent et d'autres faute de temps l’ignorent :

  • DÉVELOPPER UNE ROUTINE AVEC DU YOGA ET DE LA MÉDITATION
  • FAITES DU SPORT
  • FAIRE DES CONNEXIONS SIGNIFICATIVES AVEC D'AUTRES PERSONNES EN LIGNE ET DANS LES MÉDIAS SOCIAUX
  • MUSIQUE RELAXANTE ET SONS AMBIANTS SONT CONSTAMMENT À VOS DOIGTS
  • Et SUR TOUT ASSUREZ-VOUS QUE VOUS DORMEZ SUFFISAMMENT

    Parfois, la chose la plus importante de votre journée est
    le repos que vous prenez entre deux respirations profondes.---Etty Hillesum

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now