Spirale Infernale de merde...

Être sans job, c'est une spirale infernale...

image.png

1 - D'abord, vous ne gagnez pas assez que pour avoir des hobbies,
2 - Ne pas avoir de hobbies vous mine le moral car vous avez besoin de fun pour vous épanouir,
3 - Ne pas avoir le moral, c'est perdre ses amis qui ne vous trouvent plus marrant,
4 - Perdre vos amis, c'est vous couper du monde extérieur, briser votre cercle social,
5 - Briser son cercle social vous ampute de la possibilité de trouver un job par le réseau d'amis...
6 - Et on revient en ligne deux.

Mais c'est pas tout

1 - être sans job c'est diminuer drastiquement vos revenus,
2 - sans revenus digne vous mangez moins bien,
3 - Sans bien manger votre santé périclite,
4 - Quand votre santé se détériore, votre moral coule,
5 - Quand votre moral coule, les DRH le repèrent et préfèrent ne pas vous engager
6 - et on revient en ligne deux.

C'est pas fini

1 - être sans job, c'est être incapable de renouveler vos objets qui finissent par se briser tôt ou tard,
2 - Vous perdez donc vos biens les uns après les autres,
3 - Plus de frigo ? Plus de four? C'est dommage pour la nourriture
4 - Plus d'ordinateur ? Plus de téléphone ? C'est dommage de ne plus pouvoir garder contact

Il y a encore pire:

Ne plus avoir de job c'est perdre le sésame pour les bailleurs qui exigent vos dernières fiches de paie,
Sans fiches de paie, vous ne saurez plus rien louer, ni acheter comme habitation,
Les listes d'attentes sont énormes dans les habitats sociaux,
Donc tôt ou tard, c'est votre domicile qui est en danger...
Ils sont rares les patrons qui engagent des SDF...


Vous vous demandez pourquoi j'ai le moral dans les chaussettes?
Vous vous demandez pourquoi je n'ai plus d'amis?
Vous vous demandez pourquoi je ne fais pas de sport ?
Vous vous demandez pourquoi je n'ai plus aucun hobby excepté Internet ( grâce au ciel le pc survit encore)...

Si vous vous posez réellement ces questions, vous avez du mal lire ce que j'ai noté ci-dessus...


Nous vivons dans une époque dramatique, qui tue chaque jour, qui appauvrit les gens, qui esclavagise les employés mourants de peur de perdre leur travail qui, pourtant, leur déplaît souvent au plus haut point.

Nous vivons dans une époque où la majorité souffre au profit d'un nombre sans cesse plus petit d'élites qui se foutent éperdument des dégâts qu'ils occasionnent...


Jamais je n'ai demandé à venir sur cette terre, je n'ai pas eu le choix.
J'ai toujours obéi aux lois.
J'ai étudié longtemps dans un secteur qui était prometteur, je n'ai pas choisi un sujet d'étude fantasque ou bouché.

Alors pourquoi la société me retire un à un mes droits fondamentaux :

  • Au bonheur
  • À une vie digne
  • À mon épanouissement personnel
  • À avoir un toit
  • À vivre, tout simplement...

REFUSEZ LE MONDE TEL QU'IL EST DEVENU

Cette société est devenue l'esclave du capitalisme.
REFUSEZ-LE en bloc avant qu'il ne vous détruise vous aussi.

Comment? est-ce qu'il m'a détruit ?
Je vous laisse deviner :

  • absence totale de bonheur
  • absence totale d'espoir
  • Je suis devenu obèse et ma santé se barre en sucette chaque jour un peu plus
  • Je n'ai plus envie de rien faire, puisque tout ce que je tente échoue
  • Je n'ai quasiment plus aucun ami
  • Il y a même, maintenant, chose impensable il y a seulement quelques mois, des tensions dans mon couple, bordel...

Je ne demande pas la lune, juste un toit, une vie digne et un peu de bonheur... c'est trop demander?


A bientôt,
@itharagaian

Helping my projects / Tipping :-)

https://drugwars.io/i/itharagaian.net

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center