Munir El Haddadi: «Je rêve de jouer le Mondial avec le Maroc, dont j'ai toujours chanté

C’est à un interrogatoire en règle qu’a été soumis le Maroco-Espagnol Munir El Haddadi (22 ans), en ce milieu de semaine, sur les ondes de la 3e plus grande radio espagnole (plus de 220 stations), Onda Cero.

Dans cet échange, retranscrit par le quotidien Assabah dans son édition de ce vendredi 24 novembre, l’ancien coéquipier de Messi et Neymar explique comment lui est venue l’idée de quitter l’équipe nationale espagnole pour celle marocaine, toutes deux qualifiées au Mondial russe.

Selon lui, ce sont d’abord les responsables de la Fédération royale marocaine de football qui l’ont contacté pour lui dire que même s’il a déjà porté le maillot espagnol, il lui est toujours possible de jouer sous les couleurs marocaines. Ce à quoi il a répondu favorablement, en affirmant qu’il est prêt à rejoindre les Lions de l’Atlas, et que son rêve le plus fou est de jouer le Mondial sous le maillot rouge et vert.
Depuis lors, dit-il, la FRMF ne lésine sur aucun moyen pour récupérer son passeport sportif, que la fédération espagnole refuse de lui restituer bien qu’il ait coupé avec elle tous les ponts.

Invité à dire s’il regrette d’avoir joué pour la Roja espagnole, Munir répond par la négative, ajoutant même qu’il avait été très bien accueilli au sein l’équipe première. Mais cela n’entame en rien sa volonté farouche de jouer pour le Maroc, d’autant plus que ses compatriotes en Liga, surtout Achraf Hakimi (Real Madrid), l’encouragent beaucoup dans ce sens.7.jpg

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now