Nos poules sont contentes ! (Et bavi aussi avec les courgettes)

En tout cas, elles devraient ...

20180830_100711.jpg

J'avoue, il était plus que temps que je me penche sur l'entretient du poulailler.
Il y avait, avec la pluie de ces derniers jours, une épaisses couche de matière qui ne ressemblait plus du tout à la paille d'origine.

Un moment que j'avais prévu de m'en occuper, mais il me fallait aller chercher de la paille.
Et donc il me fallait avant terminer la réparation de mon vélo.
Parce que oui, ça y est, j'ai enfin changé la cassette ET la chaîne.
Pas une mince affaire, surtout pour la chaîne.

Et donc j'ai pu enfin aller chercher de la paille.

J'ai profité que nos 3 poules soient rentré dans leur bicoque pour manger leurs repas du matin pour les y enfermer.
Histoire que je puisse opérer tranquillement dans la partie extérieur.

Et autant dire, ça va faire un très bon composte !
Parce que une couche de paille mêlé à un bonne couche de fiente de poule, ça dégage !
Pfffff !
Des haut le cœur à tel point que j'ai faillis vomir.
Un mauvais moment à passer.

20180830_100536.jpg

Mais c'est pour la bonne cause, bientôt des œufs.
Et si pas d'œufs, ce sera 3 bon poulets dans le four !
Chut, faut pas leurs dire, je veux pas leurs mettre la pression. :p

En tout cas, le résultat est là. Une cage toute propre.
Avec de la bonne paille toute sèche.

20180830_100243.jpg

Et elles sont sorties tout de suite pour aller voir.
Ce qui m'a permis de l'occuper de l'intérieur également.

20180830_100358.jpg

Merci qu'on dit !

20180830_100702.jpg

Je crois que ça leur plait.

20180830_100806.jpg

Et moi hier, en allant récolter deux des courgettes en cours, je me suis bien plu également.

20180828_201951.jpg

Voilà, c'était Bavi à la ferme ... :p

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now