Jardin pérenne, bio et franchement autonome.

Quelques nouvelles sur notre "petit" jardin perma.

20180723_123925.jpg

Tout le monde va bien !

Si vous voulez savoir c'est qui "tout le monde", voici une liste non exhaustive, en plus du détail sur la méthodologie appliqué dans ce petit coin de biodiversité :
https://steemit.com/permaculture/@bavi/jardin-perenne-et-bio-permaculture

Nous y faisons juste notre petit tour journalier, histoire de dire bonjour et d'éventuellement cueillir ce qui doit l'être.

Bon, et aussi, vu la météo actuelle, d'arroser un peu en soirée.
Deux ou trois arrosoirs de 10 litres.

Nous avons deux tonneaux d'eau de pluie ... mais il faut avouer qu'ils se trouvent souvent vide.

Ce qui n'a pas empêcher un de nos lézards de s'y noyer.
Dommage, un lézard à 2 queues ...
20180723_123809.jpg

Sinon la surprise est de voir des tournesols pousser.
Et ils ont de la gueule !

20180723_123947.jpg

Plusieurs fleurs par tige.

Il y en a même un qui pousse dans un bac.
A surveiller quand même, ça fait beaucoup de choses qui pousse dedans.

20180723_124104.jpg

Le petit plan de courgette dans le bac fait ça petite vie.
Il ne donne pas des courgettes du calibre de l'énorme plan dans la butte (voir lien), qui se porte à merveille, mais ça reste de bonnes courgettes.
https://steemit.com/permaculture/@bavi/premiere-recolte

20180723_123958.jpg

Et pour le plan "de compet", il est en train de nous préparer 6 courgettes.
On ne l'arrête plus celui là.

20180723_124012.jpg

Tant que je suis dans la culture, vous vous souvenez des patates à la Bolivienne ?
Mais si, je détaille ici comment ne pas se fatigué à cultiver quelques reste de patates en train de germer.
https://steemit.com/patate/@bavi/cultiver-les-patates-tres-facilement

Et bien voici ce que cela donne après 40 jours :

20180712_154924.jpg

Tout ce qu'il a fallu faire, c'est arroser une ou deux fois par semaine.
N'étant pas sur place, je ne m'en suis pas occupé.

Dans un mois, "on" pourra récolter ... en soulevant simplement le paillage.
Pas compliqué ... et on abîme pas le sol de cette façon. :)

Sinon, juste pour le fun, hier j'ai bricolé un peu.
Une lampe "en cadeau" avec un panneau solaire.
J'ai préféré installer un petit abris rapidement.

20180722_194443.jpg

Je pensais que j'allais pester contre les ingénieurs, mais en fait le panneau se déclipse du support : Ouf !

20180722_191343.jpg

Je suis très content de ma découpe, un bois que je voulais couper à 45°, afin d'avoir le même angle directement.
Sans équerre, sans rapporteur, confirmation que j'ai le compas dans l'œil.

20180722_154204.jpg

Et pendant ce temps, les poules, se sont évidement amusés à jouer les filles de l'air en sortant du poulailler, sinon c'est pas drôle.

20180722_174701.jpg
(Ce n'est pas notre toit)

L'occasion de confirmer que vu leurs poids, elles n'ont plus rien à voir avec les petits poussins du mois d'avril.
Encore 2 mois, et nous devrions avoir des œufs. Miam miam.

Elle sont bien nourrie d'ailleurs.
Et puisque mon seul véhicule est le vélo, même pour un sac de 20kg, y faut ce qui faut

20180713_123720.jpg

Juste pour le fun, en bonus ici la photo de "bébé" courgette, celle qui a fini par faire plus d'un kilo.

_DSC0004D.jpg

Pour le plaisir des yeux.
Nous c'est le plaisir de la bouches. Il en faut pour tout le monde.

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center