Les ordinateurs contre les humains dans l'investissement à court et long terme.

Dans le monde d'aujourd'hui, on est habitué à voir des courbes de bourse avec des courtiers en ligne et des traders qui gagnent plein de bonus pour leurs performances en bourse. Et pourtant, même ces personnes (que j’ai cité) vont devoir être éliminées de la partie dans les 10 ans qui vont venirs. En plus de cela, les crypto-monnaies sont en train d’arriver et arrive déjà un adversaire redoutable.

Les ordinateurs aussi au pouvoir.

Le Trading à Haute Fréquence (THF) consiste à négocier quelques milliers d'ordres à la milliseconde près. Ce n’est réalisable que par des ordinateurs avec des algorithmes de plus en plus performants par rapport à nous qui n’est tout simplement pas capable de réaliser cela.

Il ne faut pas écarter les robots trader qui remplacent le stress des simples traders dans les banques. Ils ont pratiquement les mêmes techniques humaines et font souvent du Day Trading.

Le long terme, un timing raisonnable pour nous.

Même si ces différentes professions vont disparaître au profit des ordinateurs, il y aura toujours quelque chose où l’on pourra (pour nous) concurrencer les intelligences artificielles, c’est l’investissement à long terme. C’est en effet l’une des choses auxquelles on pourra avoir la vitesse nécessaire pour concurrencer les IA. 

Sans oublier les gestionnaires de portefeuilles et les fonds spéculatifs qui auront droit à une concurrence entre ordinateurs et humain. Le trading à haute fréquence et les robots traders seront des arène entre IA, tandis que l’investissement pur et simple serait un duel entre IA et l’Humain.
 

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now