Les Mystères d'Osiris, Tome 4 - Le Grand Secret, de Christian Jacq

Bonsoir à tous,

IMG_0531.JPG

IMG_0532.JPG

J'ai terminé le dernier tome de la série des Mystères d'Osiris et je dois dire que j'ai été un peu déçue par la fin.
Certes, je m'attendais à ce qu'Iker, le héros principal, revienne à la vie, malgré les péripéties et dangers que ses proches auront dû traverser, ... mais je m'attendais aussi à ce que cette résurrection réussie soit un peu plus mise en évidence, que la joie de cette réussite transparaisse un tantinet dans le récit.
Les explications des différentes quêtes et missions du Pharaon Sésostris III et de sa fille Isis (épouse d'Iker) sont, par contre, bien détaillées et basées sur les textes des Pyramides, entre autres.
L'Annonciateur, après avoir tué Iker et tenté d'empêcher de le ressusciter, se fera lui-même tuer par Sésostris III, ce qui évitera que la soi-disant "vraie" et "unique" religion ne soit imposée et que l'Egypte telle qu'elle était ne disparaisse en emmenant les vestiges de ce passé si précieux.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de Christian Jacq, j'avais adoré la série des Ramsès et bien apprécié la série de la Pierre de Lumière. Je n'ai que moyennement apprécié cette série des Mystères d'Osiris, même si j'y ai appris pas mal de choses, le côté imagé et l'abstrait y étaient trop présents, je pense.

Je vais donc changer de style pour mon prochain livre, en choisissant un genre plus policier probablement.

A bientôt !

Florence

Source photos : clichés de mon propre livre

signature cercle.png

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now