Le fondateur de Litecoin, Charlie Lee: un réseau de SLD extrêmement sécurisé, l'exploitation minière saine

Screenshot_20180531-205758.jpg

Le fondateur de Litecoin, Charlie Lee, a pris Twitter pour répondre aux inquiétudes de la communauté concernant le réseau Litecoin déclenché par un site de sécurité crypto-monnaie qui suit le coût du lancement d'une attaque à 51% contre les crypto-monnaies de travail.
Crypto51 suit le coût d'exécution d'une attaque à 51% contre un certain nombre de crypto-monnaies de preuve de travail, y compris Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Litecoin, Monero et Dash. Le site, lancé récemment, a provoqué une vague d'inquiétude au sein de la crypto-monnaie en raison du coût relativement faible de l'exécution des attaques - une attaque d'une heure ciblant le réseau Litecoin pourrait théoriquement coûter aussi peu que 61 000 $.
Selon Lee, la menace d'une attaque de 51% sur le réseau Litecoin est relativement faible - Lee met en évidence la forte répartition des pools, le coût élevé d'une attaque potentielle et le hachage de Litecoin qui augmente rapidement:

Screenshot_20180531-205829.jpg

51% Menace d'attaque augmente
La menace de 51% d'attaques sur des réseaux de crypto-monnaies a considérablement augmenté suite à la disponibilité de la puissance de hachage à la location - des plates-formes telles que NiceHash permettent maintenant de louer du hash et d'exécuter des attaques en moins de temps.
Crypto51 suit le coût d'une attaque à 51% pendant une heure, ce qui, dans la plupart des cas, est suffisant pour confirmer six blocs ou plus. Pour une crypto-monnaie de preuve de travail typique, ce délai peut potentiellement être suffisant pour exécuter des transactions à double dépense et ensuite déposer des jetons à un échange.
Alors que 51% des attaques sont rares et peuvent être identifiées relativement facilement, elles deviennent plus fréquentes.
Une attaque récente de 51% sur le réseau Bitcoin Gold a permis de doubler les dépenses et de générer plus de 18 millions de dollars. L'équipe Bitcoin Gold a déclaré que, bien qu'il n'y ait pas de risque pour les utilisateurs typiques, les plates-formes qui acceptent des paiements importants de cryptomonnaie sont les plus à risque:

Screenshot_20180531-205951.jpg

Plus récemment, la crypto-monnaie controversée axée sur la vie privée Verge a été frappée par une attaque à 51% - la troisième à cibler la chaîne de blocs Verge depuis avril. Les deux attaques précédentes ont capturé plus de 1 million de dollars et 1,8 million de dollars respectivement.
Preuve de travail Cryptocurrencies se préparer à de futures attaques
La relative facilité avec laquelle 51% des attaques peuvent maintenant être exécutées a incité de nombreuses équipes de développement de jetons de PoW à mettre en œuvre de nouvelles mesures pour prévenir de futures attaques. Les échanges tels que Binance ont commencé à augmenter le nombre de confirmations requises pour déposer des jetons, ce qui augmente théoriquement la probabilité d'une détection de 51% des attaques.
Charlie Lee, cependant, ne semble pas s'inquiéter d'une attaque potentielle de 51% ciblant le réseau Litecoin, déclarant que les mineurs sont peu susceptibles d'attaquer Litecoin et d'agir contre leurs intérêts personnels rationnels:

Screenshot_20180531-210120.jpg
Screenshot_20180531-210150.jpg

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center