Nous avons tester le #10212

Voici ma revue du set 10212 Lambda-Class T-4a Shuttle.

Pour commencer, je dois vous dire que ce set n'est plus disponible sur le site de Lego et vous ne trouverez plus ce set en magasin. Si vous en trouvé un, sauté dessus! Mais brisé pas vote boîte SVP ;-)

Nous allons commencer par le prix original de 250$ environ mais vous ne trouverai pas beaucoup de ce modèle sous la barre des 500$ aujourd'hui. Chercher sur le net, vous trouverez surement quelque offre sous les 500$ j'ai eu le mien a moins de 500$ avec le transport mais usagé bien sûr.

Si ce n'est que les quelques pièces manquante de mon modèle usagé, ce qui peux arriver sur un set de 2482 pièces, la construction de ce set est longue, très longue. J'ai mis facilement 10h de montage sur ce modèle. Bien sur les pièces n'étaient pas emballer dans des sacs individuelle comme un set neuf, mais 10h c'est vraiment cool!

Les personnages de ce set sont Luke Skywalker SW292, Darth Vader SW277, Impérial Officier SW293, Impérial pilote SW294 et un StormTrooper SW188.

Pour le type de construction, il n'y a pas beaucoup de répétition dans ce modèle, mais on a une symétrie donc on doit refaire certaines parties en double. Du coup, la pièces est imposante, 28 pouces (71cm) de haut par 25 pouces (64cm) de large par 18 pouce (46cm) de profond. Les technique sont relativement simple pour cette construction. Pas trop de grande complexité mais juste assez pour garder une attention sur le plans et sur le modèle.

Pour ce qui est de la stabilité du modèle sur son socle, c'est très bien, je croyais que ce serai plus instable que cela. Le socle est bien bâtie et il vas garder ce modèle bien stable. Ce que j'ai trouvé moins intéressent, c'est le train d'atterrissage qui ne fait pas partie intégral sur modèles. On doit en plus tiré sur des axes insérer dans la base par le dessous du fuselage pour enlever le train d'atterrissage, pas très évident à faire du a la grosseur du modèle. Mais pour ma par elle va rester sur la base de présentation et non sur le train d'atterrissage. Pour ce qui est de la fragilité, nous avons droit ici à un beau modèles mais on ne devra pas trop joué avec, les mécanismes des ailes est très mal conçu t'en qu'a moi. Il faut donner un petit coup de main au ailes du à leurs poids. Une meilleur conception du mécanisme de déploiement des ailes aurai été une bonne chose.

Dans l'ensemble, j'aime beaucoup ce modèles car il est tout de même très bien fini. Les détails son bien fait et la finition dans l'ensemble est très bien. Je vous le recommande fortement mais si vous avez un gros budget car son prix fait baisser la note que je lui accorde.

Pour ceux qui voudrai faire le montage via BrickLink ou autres site d'achat de Lego, je vous conseille fortement d'avoir un budget assez élever, pour ma part j'achèterai que du neuf pour le blanc car on voit rapidement les différences entre les pièces blanche quand sa jaunie, même si les pièces semble en bonne condition.

J'accorde donc au set 10212 un 8.5/10. J'aurai donné plus mais dû au faite que le blanc Lego jaunie et que les ailes ne sont pas très solide le modèles risque de mal vieillir, si vous le voulez en exposition dans votre salon. Une très belle pièces que vous devez avoir dans votre collection si vous être fan de la marque Star Wars car c'est un des vaisseaux de l'empire le plus marquant pour ma part.

Bonne construction!

Merci de votre encouragements!
Alain

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center