J’arrive ici quelques jours avant le printemps. Je plonge ici dans un univers nouveau, où j’ai encore tout à apprendre, mais je l’espère aussi, quelque chose à apporter. Vous m’excuserez si je déroge des règles implicites que je n’ai pas encore vues, j’explore, j’apprends avec vous, et je souhaite cohabiter avec une communauté bienveillante.
Si je suis ici, c’est bien à cause de @lautre et de @nicobeaulieuqc. @lautre m’a dit que j’avais une belle plume et elle m’a proposé de tenir un blogue, c’est une première pour moi. Et elle m’apprend, ce soir, que c’est aussi en lien avec une nouvelle technologie, la blockchain… La belle affaire.
On me dit que j’ai une belle plume, vous en jugerez par vous-même. Si je suis ici, c’est pour partager mes idées avec vous, des idées progressistes, indépendantistes, féministes et altruistes.
Dans mon prochain article, vous comprendrez le choix de mon nom de plume. Mais attention! Je vous préviens à l’avance! C’est une image très forte, mais, comme toute analogie, elle ne doit pas être prise intégralement. Car la cause qui m’anime est éminemment positive. Le choix de mon image ne vise qu’à refléter le sens de l’urgence du combat du Québec pour son indépendance politique. Et l’accession d’un peuple à son émancipation politique ne peut qu’être une analogie positive.