"J'me présente, je m'appelle Henri!"

== Prologue ==

Ah, choisir un titre quel calvaire! Celui-ci vous aiguillera déjà sur l'idole dont je suis fan, et qui a disparu si tôt, il y a plus de 30 ans déjà... Bon, pas de mise-en-forme, pas de lien, j'apprendrai la grammaire syntaxique de Steem plus tard...

Yes, this intro is in French and I feel sorry for English speakers.
I'm more driven to speak in French when there is a very nice community.
Your comments are welcome and I may (if I can) edit later to add an English version (ask, and you shall receive).

Je vous préviens, je ne m'appelle pas Henri mais Olivier, Oli ou Oliiive.
Autre détail, il y aura toujours un aspect de moi que vous ne découvrirez jamais, je pourrais donc vous surprendre!

Alors pour les pressés, fainéants, je vous accorde une ligne avec quelques mots-clés...
Oliiive alias #informatique #musique #seriestv #cinema #chocolat #poesie #lecture #ecriture #tiramisu #philosophie #humain #spirituel #anges #meditation - Dans #informatique je cite #aspdotnet #ephec #digitYser #datascience. J'en ai fini ici, sinon je devrais ajouter 1000 autres tags pour les autres catégories.

Voilà! Maintenant, je continue pour ceux qui souhaitent vraiment me lire plus abondamment...
Je vais d'ailleurs mettre cette communauté à l'épreuve du feu car je n'ai pas trop le temps de faire du style.
Advienne que pourra si je ne peux pas modifier mon post pour l'enjoliver.
Je me trompe sans doute dans l'interprétation que je me fais du blockchain (définitif...)

== BIO ==

Oliiive, ou Olivier, de Bruxelles (on va faire simple), 41 ans à ce jour.
Parcours scolaire et professionnel chaotique mais depuis quatre ans mon chemin reverdit.
Ma locution est aisée en français, anglais. Un peu moins en néerlandais et italien mais je m'en sors très bien.
Je baragouine une vingtaine de mots en espagnol et portugais, et un à deux mots dans une vingtaine de langues.

J'ai plein de passions que je dévoilerai ici. Depuis 4 ans j'ai décidé de reprendre ma vie en main et de me professionnaliser dans le domaine des technologies. Et depuis l'année passée, parcours Data Science à DigitYser.

Le chemin est long mais je sens que l'arbre est mûr et porte ses fruits. Je vous encourage à commenter et à me contacter, je suis très ouvert et j'adore le contact humain. Je pense même que cela se sent à travers Internet.

Depuis que j'ai enfin écouté ma petite voix, je me sens bien mieux. Je fais de mon mieux pour m'adapter à cette société mais rentrer dans le moule, non merci, cela fait trop mal et je m'éloigne de ma vraie source.

Pour terminer cette section, quelques lignes. Bienveillance, respect, écoute, nature, méditation, spirituel, anges.

== Parcours pro - faisons concret! ==

Avant de développer les autres sections j'ai envie de développer celle-là, même si Steem-It n'est pas LinkedIn, j'ai quand même envie de développer ici ce que je recherche en professionnel dans ma vie réel.

Ayant un parcours professionnel chaotique comme mentionné plus haut, j'ai 9 ans d'expérience en administratif et secrétariat et ne souhaite plus trop évoluer en ce sens, même si nécessité fait loi.

Depuis quatre ans, j'entreprends un bachelier en informatique de gestion à l'Ephec, et l'année passée une formation en Data Science. Cette année, en plus de réussir certains modules et d'acquérir de l'expérience par tous les moyens, je m'efforcerai de développer, via des projets perso, les compétences que j'ai acquises.

L'informatique est si vaste et je dois faire un choix. Plein de choses m'intéressent, donc c'est cornélien. Mais j'ai déjà identifié certains domaines qui me passionnent. Développer des solutions en asp.net / mvc (Visual Studio & SQL Server), et explorer les possibilités qu'offrent Python, R (ou d'autres outils) dans le Text Mining et le Web Scraping. Explorer également Neo4J avec Python.

Je suis évidemment aussi attiré par le BlockChain (hors monétaire) et l'IoT (un peu moins par la VR même si je trouve cela passionnant). Il y a cinq ans on parlait si peu de cela, dans cinq ans ces domaines seront saturés voire has been. L'informatique et la technologie évolue tellement vite!

Dans le même temps, je ne me vois pas non plus 24h/24 derrière un laptop en train de coder. J'adore trop les êtres humains pour parler aux machines, et j'adore encore plus les animaux et la nature. Je veux voyager, découvrir, aider dans d'autres domaines. C'est pourquoi, pour un équilibre, je conjuguerais bien l'IT avec la langue française (aider des personnes à la maîtriser), avec les desserts et le chocolat, les voyages et le bénévolat. La vie est trop courte pour n'être vécue que de neuf à cinq!

== IT ==

Flashback, il y a plus de 30 ans! Le wifi n'existait pas, les bureaux étaient remplis de bruits que nous trouverions maintenant insupportables (d'autres les ont remplacés, tout autant dérangeants). Le crépitement des imprimantes matricielles, le gribouillis des fax ou des modems se connectant au réseau. Le cliquetis des lecteurs de disquettes souples... Oui mes amis, j'ai connu cela, à 10 ans pour commencer, et à dix-neuf ans également.

A dix ans, mon premier ordinateur, offert en cadeau d'anniversaire, un Apple IIc! Un clavier incorporé avec l'unité centrale. Un écran monochrome vert de neuf pouces. Une boite de disquettes souples contenant les logiciels et (surtout pour mon âge) les jeux! Karateka, un jeu que je n'ai jamais réussi à finir. LOGO, premier langage de programmation
J'ai connu par la suite les Commodore 64, les Atari ST. Le pong à la télé... Nostalgie!

Vers 19 ans, j'ai découvert les 8088 à l'école (arts&métiers), la photo argentique, et mon père m'avait offert un 486 cadencé à 66Mhz, avec 4Mo de RAM et un disque dur interne de 540Mo, pour la modique somme de 1.250 euros (oui à l'époque en francs belge, je sais). Maintenant, le moindre portable pour ce prix a mille fois plus de mémoire et de puissance!

Ce que je pensais impossible à l'époque est aujourd'hui réalisable. Pourra t'on un jour transporter un million de To dans notre main, et transférer l'équivalent de 1000 CD chaque seconde sur Internet? J'ose le croire. Là n'est pas le plus important. J'ai à cœur de penser que la simplicité, l'humain et l'accès pour tous prédomineront. Nous ne pouvons pas éternellement maintenir un fossé technologique ou sanitaire entre riches et pauvres. Voilà je m'égare...

== Musique ==

Section ô combien importante et sera toujours incomplète tant les artistes que j'adore pourront s'ajouter, suite à des oublis ou des découvertes. Éclectique est le mot-clé et plus facile de mentionner ce que je n'aime pas, à savoir le rap, le hardcore, le hard-rock, certains courants metal.

Bon je vais citer une liste alphabétique de trente artistes que j'adore,ce sera un aperçu de mon éclectisme.
Armstrong (Louis), Balavoine (Daniel), Barbara, Beatles, Berger (Michel), Brassens (Georges), Brel (Jacques), Casal (Luz), Cocciante (Riccardo), Cocteau Twins, Dassin (Jo), Dead Can Dance, ElectroSwing, Enya, Ferrer (Nino), Gainsbourg (Serge), Gall (France), Jarre (Jean-Michel), Kraftwerk, Morricone (Ennio), Pausini (Laura), Perret (Pierre), Pills, Praga Khan, Prodigy, Thielemans (Toots), Trenet (Charles), U2, Vangelis, Williams (John),

Tant d'autres évidemment, oubliés... Tiens, bonus: Marvin Gaye, Willie Hutch, Jackson 5, Diana Ross, Tears for Fears, Frankie Goes to Hollywood, ....

== Poésie ==
Mes veines chaudes remplies de vers
Mon sang est d'encre, bleu azur
Mes mots vous passent à travers
Écoutez, mon cœur vous murmure!

Le temps me manque et - si une fois encore je peux modifier ce post - j'ajouterai des sections au fil du temps...

// That's all folks!

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now