Qui suis-je et que fais-je sur Steemit ?

desirdetreFB1.jpg
J’ai la cinquantaine, et je suis blogueuse depuis 2011 sur le blog « desirdetre.com » depuis lequel j’envoie une newsletter chaque semaine pour délivrer des clés très diverses pour une vie plus saine et sereine.

Issue du monde hospitalier depuis 25ans, et ayant été suivie en psychothérapie (ce qui a complètement changé ma vie… en mieux), je suis depuis passionnée de développement personnel et de santé. En 2000, je découvre la médecine chinoise et toutes les techniques psycho-énergétiques qui vont avec.
Points-eft02-300x292.png
Bingo, je découvre l’EFT en 2008, je me forme alors à de nombreux outils énergétiques que j’utiliserai dorénavant lors de mes consultations. J’ai donc reçu les enseignements de maitres traditionnels en Taoïsme (F. Ducotterd) – Energétique, Aromathérapie, Méditation (Ecole de Myr) – Culture amérindienne (Helen Roy) et en EFT (Marion Blique, Louise Gervais).

IMAG1077.jpg
J’habite en France, en Moselle, nous sommes 4 humains dans notre nouvelle maison qui vient de sortir de terre (en 2017) et mon fils de 23ans, Loïc, me fait un jour la morale :

  • Maman, tu as un blog, tu bosses à fond dessus et ça ne te rapporte rien, ça va pas ! Inscris-toi sur Steemit !

Quand vous êtes taoïste, vous aimez le changement et même vous le provoquez… Qu’à cela ne tienne, je m’inscris sur Steemit et place mon premier article. Je joue la facilité, je copie un article de mon blog… Bon, j’ai compris depuis que ce n’est pas cela qu’il faut faire.

Alors je remets un autre article, que j’écris spécialement pour Steemit et je suis étonnée du petit succès qu’il obtient.
Bon j’avoue, je n’ai vraiment pas compris comment tout cela fonctionne et je cherche les réponses à mes questions pour l’instant. Merci @roxanne pour toutes tes explications.

Pour l’instant, je ne sais pas comment je pourrai gérer et le blog et Steemit, je ne vais pas écrire 2 articles par semaine ! Déjà un, c’est souvent compliqué. J’abandonne le blog ? Ahhhh mais c’est mon bébé !!
Ma fille, Clara, 20ans, qui me connait bien me dit que c’est mort, j’adore les nouveaux chemins et l’avenir c’est Steemit… Elle ne me voit pas m’accrocher au passé. Oui mais bon, et ma communauté ?
Bon, pas de réponse pour l’instant, si quelqu’un en a une je suis preneuse.

Enfin quel est le but ? Aucune idée pour l’instant, l’argent n’est pas mon moteur, ce qui me nourrit c’est la transmission du savoir et tout ce qui peut aider l’être humain à être plus humain. Steemit est-il l’outil pour ma quête ? On verra bien…

Quadruple-23-10-2014-à-17.29-compilé-2-600x400.jpg
Voilà, je me suis « introduce yourself » Roxanne a dit qu’il fallait absolutly le faire. C’est fait !

Merci à tous ceux qui me liront et tous ceux qui expliquent Steemit !

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center