Me présenter: Introduce Myself

IMG_1308.JPG

Ça fait déjà un mois que j’ai un conte steemit, mais je n’ai encore rien publié, ni re-steemé, ni upvoté. J’attendais de comprendre un peu mieux l’océan dans lequel je me suis lancée. J’ai observé. Finalement, j’en suis venue à la conclusion que si je ne commençais pas à l’utiliser, je n’allais jamais comprendre.

Merci @soushi888 que j’ai rencontré le 11 aout 2017 lors d’une soirée d’information sur la technologie Blockchain de m’avoir présenté cette plateforme et @steemquebec, c’est ce qui m’a donné envie de me jeter à l’eau et d’écrire ce premier texte.

Lors de cette soirée, j’ai entendu parler d’un réseau social ou les « like » s’appellent Upvote et permettent d’avoir des récompenses. Puis on m’a expliqué que la communauté est vraiment bienveillante, il y a très peu de « troll » et « hater » et des mécanismes existent pour s’en défendre. Ce dernier point m’a semblé être utopique et tellement intéressant. C’est ce qui m’a motivée à me lancer sur cette plateforme.

J’ai choisi comme pseudo @lautre puisque c’est déjà sous ce nom que je me présentais lors que j’étais conteuse pour les petits et les grands. J’ai une page Facebook et une chaîne YouTube portant ce nom. Ça fait un moment que je n’ai pas publié de contenu puisque je gère maintenant du contenu pour d’autres personnes sur ces mêmes médias. Je suis donc en surdose de Facebook. Une autre bonne raison de me retrouver ici.

Je n’ai pas encore d’objectif clair pour ce premier blogue. J’ai envie de produire en français et de participer à faire vivre la communauté francophone sur Steemit. J’ai envie de discuter philosophie et actualité avec des gens ayant des points de vue différents des miens de manière à me faire réfléchir sans recevoir (beaucoup) d’insultes et de jugements. C’est donc un test que je fais ici, essayer de parler avec des gens bienveillants de sujet divers en ayant comme objectif de m’ouvrir aux idées des autres (tant que ces idées demeurent bienveillantes).

Sinon, j’ai aussi pensé publier les contes et allégories que je crée tant pour les enfants que pour les adultes, je ne sais pas si cette idée est plus pertinente pour la plateforme. Il est probable que je fasse les deux puisque mes histoires sont une manière d'amener la discussion.

Je ne sais pas encore ce que je peux apporter ici, j’ai juste décidé d’agiter mes bras et mes pieds pour apprendre à nager dans l’océan dans lequel je me suis jetée. Tout commentaire et indication sur ce nouvel environnement sera bienvenu.

PS: Toile de l'artiste peintre Stéfanie Charron en arrière plan

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now