[FR][Gspohu] Introduce myself - Mes débuts sur Steemit

Bonjour à tous !

Je fais mes débuts sur Steemit, donc soyez indulgent et pas d'inquiétude je vais allez à l'essentiel.

Alors, je m'appelle Valentin Pohu, 26 ans et je suis président de ma propre entreprise que j'ai co-fondée fin septembre 2016 (je vous en parlerai peut-être dans de futurs articles).
IMG_6290Small.jpg

@gillespohu C'est mon père, qui s'est lancé un peu plus tôt que moi sur Steemit. Il fait plutôt dans les courtes nouvelles de fiction et la photographie, allez voir c'est pas mal. Mais il n'a pas encore fait son introducemyself.

Je vis en Alsace aux alentours de Strasbourg. Et de ce que j'ai pu remarquer, ici les Strasbourgeois semblent nombreux.

Mes centres d'intérêt :

  • L'Informatique :
    En particulier les logiciels Libres et la sécurité informatique et c'est aussi une bonne partie de mon métier. Je pense que pas mal de mes articles seront sur ce sujet

  • La Physique :
    À la base, j'ai fait des études de Physique, pour ensuite monter mon entreprise. Mais pour moi la Physique reste très importante. Il est possible que je fasse quelques articles sur la physique des particules (c'est mon dada). Mais pas d'inquiétude, je ne vais pas faire dans la vulgarisation classique que vous avez déjà vu 100 fois

  • Le Go ! :
    Tout simplement le jeu de stratégie, je suis un très grand fan. Mais malheureusement, je n'ai pas assez de temps pour y jouer (c'est très chronophage). Pour ceux que ça intéresse c'est le mercredi à la taverne française sur Strasbourg
    Go.jpg

  • Randonnée et Géocaching/Urbex :
    Tout est dans le titre, j'adore ça. Je vous posterai surement quelques photos de mes petites sorties en Géocaching. Parfois, ça vaut vraiment le coup d'oeil !

  • L'Islande :
    Simplement le plus beau pays du monde. Je n'y suis resté que 2 semaines, mais je suis complètement tombé amoureux du pays. J'ai vraiment hâte d'y retourner
    gufufoss.jpeg

  • La Chine :
    Durant mes études, j'ai eu la chance de faire un stage en Chine, plus précisément à Shenzhen. Et j'ai adoré la Chine, surtout les Chinois que j'ai rencontrés là-bas. Je pense vous raconter quelques anecdotes que j'ai vécues en Chine

Mais cela ne veux pas dire que je me limiterai forcement à ces sujets là. Personnellement, j'ai plutôt un profil technique, donc mes articles seront souvent ... techniques.

J'espère que ce que je posterai ici, pourra vous apporter quelque chose.

Vous pouvez me retrouver aussi sur mon compte twitter : https://twitter.com/Pohu_Valentin

À bientôt.

P.S. Je tiens à remercier @lefactuoscope, qui m'a fait découvrir Steemit, lui aussi c'est cool ce qu'il fait, allez voir.

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now