This content was deleted by the author. You can see it from Blockchain History logs.

Bonjour ; Sous le titre : « Les sciences physiques dans les pratiques quotidiennes » : C’est : « Avec HIVE je suis jeune et je resterai toujours jeune même si je serai âgé de 100 ans ».

Je suis un nouveau membre inscrit par « evaluator » dans cet espace de communication « ecency ».
Je m’appelle Hammami Habib :
** Professeur principal d’éducation d’enseignement secondaire des sciences physiques - chimie.
** Carrière de 25 ans d’expériences dans l’enseignement secondaire (tous les niveaux : du 1ére Année au Baccalauréat). J’aime fortement mon métier comme enseignant des sciences physiques-Chimie.
** Enseigner les sciences physiques, cela ne se résume pas à un simple transfert du savoir et de la connaissance par méthode transmissive béhavioriste déjà dépassée depuis tant de siècles, cela ne se limite pas à un simple raisonnement mental pour comprendre les lois qui maitrisent ou gouvernent un phénomène donné en utilisant l’être mathématique (étude théorique), mais c’est le rôle de l’expérience qui confirme ou infirme ces lois (étude qualitative ou quantitative). En fait, les sciences physiques développent l’esprit et la pensée scientifique. Un bon connaisseur des sciences physiques devra identifier le problème accordé à un tel phénomène et chercher à le résoudre de façon que la solution cherchée devra, pour lui, un besoin et non pas une tâche pour accomplir un contrat, il doit surmonter les difficultés et les obstacles rencontrés.
** Etre autonome et savoir appliquer les sciences physiques dans la vie courante pour satisfaire nos besoins pour être plus à l’aise. Pour moi les sciences physiques : c’est la vie.
image_1.png
image_2.jpg
** Je trouve la communauté HIVE un meilleur espace pour collaborer, échanger, aider, enrichir, motiver, discuter, ajouter, critiquer, partager, être ouvert aux différentes pensées et dans toutes les directions, à jour et en relation avec le monde entier… etc. HIVE : ça me plait

** J’aime la nature, les oiseaux, les chats et les animaux et tout ce qui est plein de la beauté.
image_3.jpg
image_4.jpg
** J’aime le bricolage surtout en mécanique des voitures. Un bon physicien doit réparer sa voiture lui-même et il doit s’amuser avec ça.
** Pratiquer les sciences physiques : c’est résoudre les problèmes, il suffit de bien diagnostiquer pour choisir la solution la plus adéquate, rien n’est difficile. Les sciences physiques satisfont nos besoin et cela n’est plus à la disposition de tout le monde et dans cette perspective j’aimerai aider les autres.
image_5.png
image_6.png
image_7.png
image_8.jpg
** J’aime la construction des bâtiments, ce sont des choses de plaisir. J’aime les activités de plein air
image_9.jpg
** J’aime la photographie, la musique douce, les voyages et la conduite jour et nuit surtout dans un temps nuageux et dans un climat pluvieux la où les gouttelettes d’eau glissent avec un peu de reflet de lumière sur la parebrise. Sous l’effet de la résistance de l’air, chaque gouttelette d’eau s’échappe vers l’arrière comme si elle était un être vivant qui nous accompagne le long de la route et comme si elle nous disait « voilà, vous n’êtes plus seul et c’est à cause de moi que je vous assure ta vie et qu’à travers moi vous pouvez observer le spectre multicolore de l’arc en ciel en illustration réelle et concrète lorsque j’autorise la lumière de me traverser ». : Ce sont des phénomènes géniaux.
image_10.png
La conduite pendant la nuit est un peu difficile mais de point de vue sciences physiques je trouve le plaisir et la bonne illustration des phénomènes physiques : la réflexion de la lumière et l’observation des objets avec ses différentes couleurs. En passant du mode code au mode phare, Ces objets inobservables dans l’obscurité sont devenus visibles surtout lorsqu’ils sont accordés avec une bande jaune, blanche ou rouge (sur la route aussi bien que sur les véhicules).
image_11.png
image_12.png
** j’aimerai ajouter de la valeur à HIVE.
** Avec HIVE je resterai toujours jeune même si je serai âgé de 100 ans.
** Avec HIVE : pas de retraite, on est là toujours partout dans le monde :(j’assimile le monde comme une bobine traversée par un courant variable alors que HIVE comme la fem d’auto-induction décentralisée, délocalisée et elle est là partout dans cette bobine afin de modérer toutes variations produites à son intérieur)…
** Merci … J’ai le plaisir de vous connaitre chers amis… Bonne journée à ceux qui passent à côté de nous, même d’une manière rapide et même si les distances réelles qui nous séparent se mesurent en « Année de lumière », je suis heureux d'échanger avec vous toutes les opinions à travers cet espace.

(Images prises par mon téléphone mobile)