Un test qui m'a fait bien dormir...

Aujourd'hui j'ai osé faire un test qui m'a beaucoup appris.

J'ai osé dormir sans ma CPAP pour vérifier ma théorie qui propose que la nouvelle version de ma machine me gonfle tel un Zeppelin et donc pas seulement les voies respiratoires. Du coup j'ai des douleurs un peu partout, je dors mal, et j'en paie les conséquences sur mon système immunitaire et sur mon énergie pour dans la journée.

Même si normalement je dois garder la CPAP pour chaque période de sommeil, cette nuit donc j'ai osé la laisser complètement de côté.

J'ai dormi comme un bébé, j'ai pu faire une grasse matinée et je me suis vraiment senti en meilleure forme toute la journée.

Pour vérifier si c'est un pur hasard ou si c'est une bonne chose, je vais réitérer cette nuit.

J'ai également téléphoné au service de médecine du sommeil pour les prévenir de ma démarche qu'ils trouvent pertinente tout comme la théorie que j'ai développé. Je vous ferai grâce de ma théorie sachant que c'est parfois quand même un peu intime.

Du coup j'ai rendez-vous demain, samedi, à 14h30 pour aller tester la CPAP que je soupçonne d'être probablement mal réglée puisque je n'avais jamais eu ce genre de soucis avec le modèle précédent.

La pressions insufflée est censée être permanente, ici dès que mon souffle baisse un peu trop en intensité, la machine passe en mode rafale, en variant la pression avec des allers-retours rapides comme pour inconsciemment me faire comprendre qu'il faut que ,je respire et à la première respiration, je sens un gros afflux d'un coup. Et je pense que c'est ce moment là, pendant la nuit, et de façon répétée qui me pose des soucis...

Comme j'ai une maladie connue, colon irritable, j'avais basé ces symptômes douloureux là dessus avant de penser à cette possibilité. La nuit passée semble confirmer que la CPAP n'est pas innocente, nous verrons demain avec les spécialistes s'il y a quelque chose à faire.

Ce à quoi je ressemble quand je dors, avec le masque intégral de ma CPAP

Je pense que je vais également demander une nuit de contrôle afin de voir si mon arrêt tabagique me permet de revivre sans la CPAP, ce serait bien... Mais peu probable, donc pas de faux espoirs ... Le temps nous le dira.

À très vite.


francophonehiver.png

Un homme d'un certain âge.
Dans une époque qu'il ne comprend
plus tout à fait.
Tipping

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center