T'as pas 5K€ ? C'est pour pas geler !

5000€

image.png

À la louche c'est approximativement 5 milles euros que je devrais trouver pour que la maison soit à nouveau capable de brûler du bois pour nous chauffer ...

De quoi tirer une cheminée et installer un poêle à bois... Le tout selon les critères de sécurité et lois belges.

C'est moi ? ou c'est énorme comme montant?

Parce que soyons lucides, si les prix continuent à monter tel que c'est le cas pour l'instant, que ce soit au mazout, au gaz, ou même à l'électricité je ne pourrai pas payer longtemps...

Dès lors, n'est-il pas plus malin de revenir au temps de jadis et de nous installer une cheminée?
Les microparticules, les gaz de combustion on est d'accord, c'est vilain pas beau polluant toussa toussa, mais si l'alternative c'est crever littéralement de froid et avoir les huissiers au derrière pour venir chercher nos derniers biens pour payer les factures de lobbies déjà plus riches que crésus, alors je dis non.

Prendre une hache et un sac à dos, aller dans les bois, et revenir le dos chargé, j'ai beau approcher les 50 balais et avoir une mauvaise santé, ca je sais faire... Payer ce genre de factures, désolé, non, ca je ne sais pas faire, même avec la meilleure volonté du monde, puis c'est tellement injuste... Tout cela parce que des crétins se tapent dessus et qu'auparavant des décennies de politiciens idiots ont revendus le public aux privés. Tas d'imbéciles...

Tout comme pour le covid, la situation aurait été vite réglée et donc bien différente si notre voix avait été entendue et que l'AU ISP était instaurée... On rigolait quand j'en parlais, n'est-ce pas ? voyez maintenant quelle serait la vie de ces indépendants forcés de fermer ou de nos aînés qui gèlent seuls chez eux sans aucune activité possible vu les tarifs ...

téléchargement.png

Alors, on dit toujours non à l'Allocation Univeselle Indexée au Seuil de Pauvreté (AU ISP). Si, pour une raison qui vous est propre, ignorez encore à l'heure actuelle ce qu'est l' AU ISP, je vous invite à relire nos anciens posts à ce sujet... Il y en a plusieurs...

Moi, je commence sérieusement à être saoulé de la surdité de l'humain, ou de son manque d'analyse et de réflexion ou encore de son inertie aux changements nécessaires. Pénible intellectuellement mais maintenant aussi dans mes finances et mes capacités à vivre dignement.


francophonehiver.png

Un homme d'un certain âge.
Dans une époque qu'il ne comprend
plus tout à fait.
Tipping

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now