Elle refuse de smillions d'euros. Chapeau!

source: compte twitter de Merlene Engelhorn

En voilà une histoire surprenante, qu'on aimerait voir plus souvent.

Vous vous souvenez de la société BASF ? Elle a fait la fortune d'une famille austro-allemande.
Figurez-vous que Marlene Engelhorn ne désire pas garder l'argent de cet héritage, du moins pas tout...

Elle a demandé à l'état de lui prélever 90% de cet héritage sachant que là bas, il n'y a absolument aucune taxe sur les héritages. À se demander pourquoi tous les riches du monde n'y vont pas lol... Peut-être un indice que les taxe ne gênent pas tant ces gens après tout puisqu'ils restent en France et en Belgique...

Bref, ce n'est pas le propos, mais je dis chapeau bas à Marlene. Elle est connue dans son pays pour sa militance, elle croit aux valeur du travail et ne trouve pas très juste qu'une personne riche qui ne paie aucun impôt puisse influer sur la politique.

C'est noble. J'espère qu'elle va quand même garder de quoi vivre, car dans ce monde injuste, la survie est de plus en plus compliquée

J'ai toujours prôné pour le partage équitable, et je suis également pour que les gens puissent avoir un travail digne qu'il aime. Je crois que je pourrais bien m'entendre avec cette dame et je lui dis bravo en espérant que son message soit entendu par un grand nombre de personnes influentes. Car cela pourrait aider dans les débats quand il faudra parler de l'AU ISP.

Pensée en cadeau

image.png

L'OBS a publié une phrase d'Aurélien Barrau qu'il avait prononcé dans un discours face aux Patrons du Medef... J'avais, à l'époque, prit la peine d'écouter l'entièreté de son allocution.
C'est en effet une des phrases clefs et donc je me permets de l'insérer ci-dessus pour qu'on s'en rappelle...

Article Référence:

Elle ne veut pas de ses millions


francophonehiver.png

Un homme d'un certain âge.
Dans une époque qu'il ne comprend
plus tout à fait.
Tipping

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now