Ce n'est pas ma cousine... Apprentissage ?

Capucines

image.png

Ici je vous présente une plante qui m'a posé question ...
Je n'étais pas capable de la reconnaître et j'ai même cru qu'il s'agissait de nombrils de vénus...

Sauf que toutes ces rayures blanches, ben cela ne collait pas...

Il s'agit en fait de Capucines, et elle a pas mal d'avantage cette plante...

D'abord elle attire les pucerons, comme le miel attire les ours, mettez la dans un coin de votre jardin et vous serez sur qu'il y seront tous, laissant ainsi en paix votre potager ses vos légumes.

L'autre avantage, c'est qu'on peut à peu près tout mander dans la capucine:

1- Les fleurs:
Piquante et acidulée, on peut l'avaler tout rond ou la préparer en salade. Même le bouton qui donnera une impression de câpres ...
2- Les feuilles:
Goût poivré, sera un excellent accompagnement dans une salade.
3- Les graines:
Tout aussi épicée que le restant de la plante, les graines également sont comestibles.

Sachez également qu'elle apportera beaucoup de vitamines C !

C'est le genre de plantes qui personnellement ne me dérangeraient pas en "invasive" du jardin.
Tellement mieux que ces satanés liserons qui est à nouveau partout sur le terrain ... en Compagnie de son ami la queue de renard (prêle des champs), n'en déplaise à @foxiescuties ( @voltagrou ) ...

Bouh les vilains Liserons (comestible oui, mais fortement laxatif, donc non merci)

La prêle aussi est comestible, mais j'ose pas trop, j'avoue

Plantes comestibles à l'école

Ce doit être passionnant de les maîtriser toutes, savoir lesquelles laisser prospérer et lesquelles détruire afin d'avoir un jardin qui soit aussi un bon garde manger ...
Ne devrions-nous pas apprendre cela aux enfants à l'école ? Surtout ces nouvelles générations qui vont se trouver dans des crises jamais vues auparavant...
Savoir gérer et faire pousser son plateau repas sera, je pense, un atout vital !

Qu'en pensez-vous ? Une lubie de quinquagénaire ? Ou un point intéressant à porter aux oreilles des ministres de l'éducation?


Au quotidien
Un homme d'un certain âge.
Dans une époque qu'il ne comprend
plus tout à fait.

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center