I discovered Hive through StemSocial and French Communities (ENG/FR)

Hi everyone.
I discovered the hive platform during a discussion with one of my students who presented me with interesting posts published in HIVE STEM community (with more than 3600 members).

I have therefore decided to participate and contribute because as a technology teacher/trainer, I have gained important experience in the use of technological tools and resources to improve educational practices.

I am convinced that technology can play an important role in teaching and learning by providing interactive tools and educational resources. By using these tools, teachers can improve student engagement and active participation in the learning process. I strongly believe that technology can provide opportunities to develop useful skills in the professional world, such as creativity, collaboration, critical thinking and problem solving.

As an educational technology enthusiast, I am always on the lookout for new tools and resources to improve the quality of education. I believe that mastering these tools is essential for today's teachers, as it allows them to better meet the needs of students and improve their own teaching practice. I therefore try to keep myself constantly informed of the latest trends and technological innovations in the field of education, in order to integrate them effectively into my professional practice.

I hope that I will find a way to invest myself in different communities of Hive and to collaborate with members' of these communities.


Bonjour à tous
J'ai découvert la plateforme Hive lors d'une discussion avec un de mes étudiants qui m'a présenté des posts intéressants publiés dans la communauté STEM de HIVE (avec plus de 3600 membres).

J'ai donc décidé de participer et de contribuer à ce type de Blog car en tant qu'enseignant/formateur en technologie, j'ai acquis une expérience importante dans l'utilisation d'outils et de ressources technologiques pour améliorer les pratiques pédagogiques.

Je suis convaincu que la technologie peut jouer un rôle important dans l'enseignement et l'apprentissage en fournissant des outils interactifs et des ressources éducatives. En utilisant ces outils, les enseignants peuvent améliorer l'engagement des élèves et leur participation active au processus d'apprentissage. Je crois fermement que la technologie peut offrir des opportunités de développer des compétences utiles dans le monde professionnel, telles que la créativité, la collaboration, la pensée critique et la résolution de problèmes.

En tant que passionné de technologie éducative, je suis toujours à la recherche de nouveaux outils et ressources pour améliorer la qualité de l'éducation. Je crois que la maîtrise de ces outils est essentielle pour les enseignants d'aujourd'hui, car cela leur permet de mieux répondre aux besoins des élèves et d'améliorer leur propre pratique pédagogique. J'essaie donc de me tenir constamment informé des dernières tendances et innovations technologiques dans le domaine de l'éducation, afin de les intégrer efficacement dans ma pratique professionnelle.

J'espère trouver un moyen de m'investir dans les différentes communautés de Hive et de collaborer avec les membres de ces communautés.


Free Image source:

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
50 Comments
Ecency