#AlphabetHunt letter D - and the winners of the #C week [ENG-FR]

Hello alphabet hunters !

Today I open this new hunting week with my selection of words starting with the letter DAujourd'hui j'ouvre cette nouvelle semaine de chasse avec ma sélection de mots commençant par la lettre D
After this selection, you will find the result of the draw and everything you need to know to participate in this huntVous trouverez après cette sélection le résultat du tirage au sort et tout ce que vous devez savoir pour participer à cette chasse
I take this opportunity to clarify that the photos must be yours, not photos from the internet ... of course I mean "yours" in the broad sense, that is to say that they can be taken by your spouse who consents to your use, for example 😊j'en profite pour préciser que les photos doivent être les votres, pas des photos provenant d'internet...bien sûr j'entends "votres" au sens large, c'est à dire qu'elles peuvent être prises par votre conjoint qui consent à ce que vous les utilisiez par exemple 😊
Don't hesitate in your posts to tell us a bit about your images and to boost the shared pleasure behind each photo of course 😉N'hésitez pas dans vos posts à nous parler un peu de vos images afin de booster le plaisir partagé derrière chaque photo bien sûr 😉

Daughter (Divine and Delightful ❤️ )

P_20191001_140858_p-01.jpeg

My beautiful sublime Daughter,Ma magnifique sublime fille,
and I'm not even talking about her physical beauty here 😃et je ne parle même pas là de sa beauté extérieure 😃
Besides I will not write more because I will be inexhaustible on its magnificence as a soft soul, joyful, bright, and determined to happiness so I am silent and I let speak these two photos of mother and Daughter united by all the love contained in the Universe and beyondD'ailleurs je ne vais pas en dire davantage car je serai intarrissable sur sa magnificence en tant qu'âme douce, joyeuse, lumineuse, et déterminée au bonheur donc je me tais et je laisse parler ces deux photos de mère et fille unies par tout l'amour contenu dans l'Univers et au delà


P_20191001_140905_p-01.jpeg


f0pmxabybl.png

Darts - Darts game


20170726_124129-01.jpeg

Yes, without any transition I go to the Darts ... 😃Eh oui, sans aucune transition je passe aux fléchettes...😃
I took this photo in a small restaurant in Annecy which offers nice and healthy dishes, but also a very wide choice of original beers ... LoL ... and this game of darts which is rather badly placed, but maybe is it only there for the decorative aspect 😉j'ai pris cette photo dans un petit restau d'Annecy qui propose des plats sympas et sains, mais aussi un très large choix de bières originales...LoL...et ce jeu de fléchettes qui est plutôt mal placé, mais peut-être n'est-il là que pour l'aspect décoratif 😉


f0pmxabybl.png

Deuche - Deux Chevaux 😊


20160525_134420-02.jpeg

"Deuche" is a short for Deux-chevaux (two steam horses = "two tax horsepower") and is a vintage French car from the Citroën brandLa 2CV Citroen est une voiture ancienne française de la marque citroën
I like to photograph the Deuches (another of my post about deuche here), it is a commercial model, the kind that is no longer done but great for attracting attention and advertising.😉j'aime bien photographier les Deuches(voici un autre de mes posts avec la Deuche ici ), celle-ci est un modèle commercial, du genre qui ne se fait plus mais formidable pour attirer l'attention et faire sa publicité...😉
Ok, I know that "Deuche" is French as a word, but I also believe that it is universally known, so it counts ... 😃 (a comment on the legitimacy @qwerrie...? 😁 )Ok, je sais que "Deuche" c'est français comme mot, mais je crois aussi que c'est universellement connu, alors ça compte...😃


f0pmxabybl.png

Desk and Dictionary


20140730_163357-01.jpeg

both of them rather ancient, aren't they ...?tous les deux plutôt vieux n'est-ce pas ...?
I photographed them in a museum of old traditions several years ago, I am no longer sure of the place because as soon as I see an eco museum somewhere, I go there to take photos, so it could be in the south of France or in Brittany, I forgot ... 😊Je les ai photographiés dans un musée des vieilles traditions il y a plusieurs années de cela, je ne suis plus certaine de l'endroit car dès que je vois un musée des vieux métiers quelque part, je m'y rends pour faire des photos, donc cela pouvait être dans le sud de la France ou en Bretagne, j'ai oublié ...😊


f0pmxabybl.png

Doll


P_20190115_111820-01.jpeg

a collectible doll that is not common since it is in fact an elf 😊une poupée de collection qui n'est pas banale puisque c'est en fait une elfe
I am not a collector since I only have one, she is articulated like a drawing mannequin and I used it as a photo model a few years ago 😃 Here she is reading a mini-book I had made and illustratedje ne suis pas collectionneuse puisque je n'en ai qu'une, elle est articulée comme un mannequin pour le dessin et je l'ai utilisée comme mannequin photo il y a quelques années 😃 Elle lit ici un mini-livre que j'avais fabriqué et illustré


P_20190115_111715-01.jpeg


f0pmxabybl.png

Drawing


20170711_091812-01.jpeg

Here on a train to visit my mom, I spent the several hours of travel drawing some FanciesIci dans un train pour rendre visite à ma maman, j'ai occupé plusieurs heures de voyage à dessiner
I could have chosen lots of other words of flowers or animals, but I know there will be a lot of participation and I leave you room for all the pretty D words that come to mind. ..Drawing is really my thing, so that's why I end my post with, and I wish you a wonderful week of hunting for D !j'aurai pu choisir des tas d'autres mots parmi les fleurs ou les animaux, mais je sais qu'il y aura une nombreuse participation et je vous laisse la place pour tous les jolis mots en D qui vous viennent à l'esprit...Dessiner c'est vraiment mon truc, alors c'est pour cette raison que je termine mon post avec, et je vous souhaite une merveilleuse semaine de chasse au D !


f0pmxabybl.png

Voilà les amis ...it's up to you now ! / Voilà les amis ... à vous de faire à présent !


This week, you were even more to be participating and here is the draw that I carried out among the ones that posted in the Feel Good community 😊 which was not compulsory for the challenge, but a prerequisite for the drawCette semaine, vous avez été encore plus nombreux à avoir fait preuve de créativité et voici le tirage au sort que j'ai effectué parmi ceux qui ont posté dans la communauté Feel Good 😊 , ce qui était non obligatoire pour le challenge, mais un pré-requis pour le tirage
@adinapoli @trudeehunter @nelinoeva @redheadpei @melinda010100 @surika @annephilbrick @truelovemom @zirochka @qwerrie @deerjay @johannpiber @portal-xenna @bambuka @marblely@adinapoli @trudeehunter @nelinoeva @redheadpei @melinda010100 @surika @annephilbrick @truelovemom @zirochka @qwerrie @deerjay @johannpiber @portal-xenna @bambuka @marblely
NB :Once again I didn't include @luigi-the-gnome who had yet worked hard, but as in any draw, family members (especially gnomish ones) must be excluded 😃NB : A nouveau je n'ai pas inclus @luigi-the-gnome qui pourtant avait travaillé dur, mais comme dans tout tirage au sort, les membres de la famille doivent être exclus 😃


draw%20%2014.05%20before.png


draw%20%2014.05%20results.png

so the five winners areLes cinq gagnants sont donc
@nelinoeva @bambuka @surika @melinda010100 @deerjay@nelinoeva @bambuka @surika @melinda010100 @deerjay
and will each receive 1 hive 😊et recevront chacun 1 hive 😊


congrats%20purple%20cow.png


f0pmxabybl.png

Here are the simple guide lines of the game :

Make a post with 6 of your own photos representing an object or concept that begins with the letter of the weekFaites un post avec 6 de vos propres photos représentant un objet ou concept qui commence par la lettre de la semaine
* if you post in the Feel Good community (hive-190931 as first tag for those who post from eSteem) you will participate in a random draw rewarding (a various number but never less than 3) people with 1 Hive each 😊* si vous postez dans la communauté Feel Good (hive-190931 comme 1er tag pour ceux qui postent depuis eSteem) vous participerez à un tirage au sort récompensant (un certain nombre mais jamais moins de 3) personnes de 1 Hive chacune 😊
* use the hashtag #alphabetHunt and call me @barbara-orenya with a mention + leave your link in comment below this post so that others can see it too and have an easy access to it 😉* utilisez le hashtag #alphabetHunt et mentionnez-moi @barbara-orenya + laissez votre lien en commentaire sous ce post pour que d'autres puissent le voir et accèder également à votre post 😉
You have until next Wednesday 10pm UTC to postVous avez jusqu'à mercredi prochain 10pm UTC to post
----------------
And most importantly : Have fun, enjoy this hunt and make sure your readers also have an enjoyable moment discovering your trophy images !Et le plus important : Amusez-vous, prenez du plaisir à cette chasse et faites en sorte que vos lecteurs aient aussi beaucoup de plaisir à découvrir vos images de trophés !


bird%20bye%20bye.png





f0pmxabybl.png

As always BlueWonkies are supporting communities ! 👇

Amazing Nature community by @adalger

aisrfr.png

hive-127788


w9rmse.png

Feathered Friends community by @melinda010100

80pli5.png

hive-106444


w9rmse.png

Always a Flower community by @dswigle

v0nkkq.png

hive-154065


w9rmse.png

Market Friday by @dswigle

iqlc48.png

hive-196308


w9rmse.png

Feel Good community by @barbara-orenya


3ax3u2.png

hive-190931

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
81 Comments
Ecency