Conseil dentaire , Le blanchiment des dents #1

Au cours des dernières années, qu'on le veuille ou pas, l'esthétique occupe une place importante dans notre société.
Parmi les différentes solutions esthétiques en Dentisterie, le blanchiment ou encore l'éclaircissement des dents est LA solution.





blanchiment_dentaire_1120x740px.jpg

Beaucoup de personnes ont en recours sans être bien informé ou se laissent blanchir les dents chez des non professionnels. En tant que professionnel de la Santé, il est de mon devoir de vous en informer.
Plusieurs solutions existent. Les principales solutions sont:

  • Le blanchiment dentaire chez un Dentiste.
  • Les dentifrices blanchissantes.


Le blanchiment dentaire chez un Dentiste ,Comment ?

Cela consiste à l’application d’un gel de blanchiment à base de peroxyde d’hydrogène sur les surfaces dentaires après protection gingivale et d'accélérer le traitement par une lampe Laser/ LED. Préalablement le dentiste va examiner votre cavité buccale et réaliser les traitements nécessaires ( détartrage, élimination de carie, obturation des dents) avant d'entamer le blanchiment.
Selon les cas , il est parfois nécessaire de prolonger le traitement par le port de gouttières. Cela consiste à s’auto-appliquer un gel de blanchiment dentaire sur les dents à l’aide de gouttière qu’il faudra porter pendant environ 30 minutes.

avant_et_apres.jpeg

Résultat après une séance au fauteuil.

Les dentifrices blanchissantes, une solution ?

Les dentifrices aident à enlever les tâches de surface. Ils ont généralement des produits chimiques ou des agents supplémentaires qui fournissent une efficacité supplémentaire dans l’élimination des tâches sur vos dents.

  • Les recommandations après le blanchiment:
    Afin de profiter pleinement du résultat, il faut toujours se brosser les dents , utiliser le fil interdentaire et également les brossette pour un bon nettoyage. Il faudra arrêter de fumer , éviter les boissons comme le café ( les deux premières semaines après le traitement) , le coca. Entre autre , toute substance colorante ou qui peut altérer la surface des dents.
  • Les effets secondaires:
    L’effet secondaire le plus courant est que certaines dents peuvent être plus sensibles aux variations de température au cours du traitement. Toutefois, les dents sensibles sont de retour à la normale lorsque le traitement est terminé.
    La solution de peroxyde peut aussi provoquer une irritation des tissus sur une partie isolée de la gencive. Ce genre d’irritations chimiques peuvent se résoudre en 1-4 jours sans arrêt du traitement.
    J'espère que ces informations vous ont été utiles et de vous aider encore plus.


Source

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
4 Comments
Ecency