Retour à la vie de tous les jours

Les mini-mois sont partis ...

Voilà c'est fait, mes enfants sont repartis chez leur maman. On a pu passer plusieurs jours ensemble et c'était sympa.

Des promenades, des activités en commun, des conseils, de l'entraide, bref une vie de famille qui me manque déjà. Puisque je ne sais pas quand je les reverrai.

Par contre le retour à la normale fera du bien à mon épouse, donc on oppose un mal à un bien :)

C'est 15 jours de fêtes de fin d'année sont passés bien vite en tous les cas. Et ma mise de côté par rapport au net m'a fait du bien. Même si je n'en étais pas si éloigné que cela. J'ai juste arrêté de me prendre la tête et n'ai fait que ce qui me plaisait.

Comme des vacances, mais sans devoir voyager, lol, j'aurais pas pu sinon. Vous avez vu comme les prix sont ridicules ? C'est juste impayable.

D'un autre coté

Il est temps pour moi de trouver une solution pérenne, car il m'est arrivé aux oreilles quelque chose qui m'a perturbé bien plus profondément que je ne le pensais.
Je pense même qu'il est possible que ce soit la raison du cauchemar de cette nuit.

Je suis devenu le "Michel" de ma génération.

Michel c'est un oncle, qui est geek jusqu'au dessus des yeux et qui ne perce pas socialement. Pas d'emplois, pas d'amis, bref une vie de reclus sur un PC et sans le sous.

Du moins c'est comme cela que je me suis senti quand j'ai entendu dire que le BP de mes enfants utilise une phrase simple pour mettre mes enfants en garde : "Tu veux finir comme ton père ?"

Je peux vous assure que ca fait mal, même si les enfants réagissent bien ils sont touchés aussi. J'espère que ce personnage n'utilisera plus jamais ce genre de phrase assassine.

Et de mon côté je rêve d'une solution qui me permettrait, un jour, de dire devant mon ex et son compagnon en parlant à mes enfants : "Avec un peu de chance tu finiras comme ton père."

Ca m'a vraiment touché. Il est temps que le vent tourne.

Qui m'aidera à le faire tourner ? je souffle tant que je peux :-)


francophonehiver.png

Un homme d'un certain âge.
Dans une époque qu'il ne comprend
plus tout à fait.
Tipping

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center