Un devis fait de mauvaise fois ?

Les ouvriers sont enfin là ...

Mais ne semblent pas d'accord de faire ce qui était prévu à la base...

DALL·E 2024-08-30 12.39.36 - A detailed image of a white wall with two blind windows. One of the windows is sealed with a brick wall visible through the open frame, and the other .webp

separator3.png

Je vous raconte pourquoi j'ai les nerfs ?

Non ce n'est pas parce que les ouvriers qui sont en train de refaire la corniche font un boucan de tous les diables, car c'est normal que ce soit bruyant, d'autant plus qu'ils les deux corniches, avant et arrière.

Ce qui me casse les pieds, par contre, c'est quand on ne fait pas ce qui était prévu. Surtout que quand je lui ai demandé s'il comptait bien faire la seconde partie des travaux convenus, il m'a répondu bien sèchement : "Non, pas le temps pour cela" ... Si au moins il avait l'air embêté ou simplement répondu normalement, j'aurais probablement réagis différemment...

Après tout, il n'est pas le seul a être passé pour le devis, et lors de la visite on lui a clairement indiqué les deux corniches à refaire et d'en profiter en même temps pour boucher 3 trous dans la façade arrière... Deux fenêtres aveugles et une aération, que les précédents propriétaires ont laissé avec chassis bois et vitre encore posés sur l'encadrement qu'ils ont murés...


Fenêtre Aveugle :
Fausse fenêtre, fenêtre aveugle, fenêtre dont le cadre existe à l'extérieur, mais dont l'embrasure n'a pas été pratiquée ou a été bouchée. Fenêtre feinte, en trompe-l'œil.


Déjà, s'occuper de la corniche avec un tel délais par rapport à la visite du devis c'était agaçant pour nous... Mais voir qu'ils vont laisser ces points faibles, question humidité, dans l'état, au lieu de profiter de leur présente pour poser "Quelques briques" comme a dit le compagnon de la propriétaire, je trouve que c'est exagéré... Que dira l'assurance en cas de soucis ?
Il n'en va pas de ma responsabilité, mais cela m'embête quand même.

Donc, j'ai contacté la propriétaire pour savoir si je devais insister ou non... Il y a des magasins de bricolage pas loin donc ils ne pourront pas prétendre manquer de matériel... On verra la décision de leur côté. J'ai fait, pour ma part, bien plus qu'il n'en faut pour un simple locataire.

Si c'était moi qui avait signé ce devis, je sais ce que je ferais, mais vous, qu'en pensez-vous?

A bon entendeur ...

NB: Le bruit est très agaçant quand on est déjà énervé par la situation... Du moins, c'est difficile de redevenir ZEN ...

separator3.png

------ Ps: n'oubliez pas de vous abonner à notre bulletin d'informations MÉTA-ÊTRE -----------
Best regards,
𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓
≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋
Discord : https://discord.principalityofbastion.org
Website : https://meta-etre.com / https://nft.bastion.city
Social Networks: See on our website.

Owner at MÉTA-ÊTREFounder of the Principality of Bastion
LogoSloganflower.png
H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now