Prévoyance et exercices (Message aux ministres)

Réveil sportif

J'ai chauffé mes articulations d'une manière peu habituelle ce matin...

IMG_20240118_083839_987.jpg

separator3.png

Ce matin, comme c'était prévu dès la veille, au saut du lit, je me suis vêtu et bien chaussé pour faire un peu d'exercice matinal. Mais un exercice différent qu'habituellement :)

En effet, il y a eu un peu de neige qui est tombé, ce n'était certes pas aussi dramatique que ce qu'on entendait à la télé, mais j'ai du m'armer d'un peu de sel et de mon balais de cantonnier pour déneiger mes trois petits bouts de trottoirs...

cantonnier.jpg

Les avantages du balais de cantonnier, sont ses poils durs, mais surtout son racloir...
On retourne le balais, en positionnant le racloir vers le bas et on ramène le tout vers nous pour dégager la glace qui parfois se forme sous la neige compacte... Puisque le balais ne ferait que glisser dessus ...

IMG_20240118_083823_950.jpg

Une fois les trottoirs soulagés des 2-3 centimètres de neige (donc vraiment pas si grave qu'annoncé, enfin, je trouve...) j'ai distribué 3 pelletées de sel sur la surface piétonne dont je suis responsable.

Trois fois rien donc, un travail de moins d'une demi heure, qui a bien chauffé mes articulations, imaginez-vous les efforts que doivent fournir nos amis outre atlantique, quand nous parlons d'un pays bloqué par moins de 5cm de neige, ils affrontent chaque hiver des murs de neige de plus d'un mètre avec des températures tellement plus basses qu'ici, que franchement, j'ai parfois honte d'entendre ce qu'il se dit aux journaux télévisés... Raison pour laquelle je fais ce petit post, histoire de montrer que ce n'est vraiment pas grand chose, qu'il faut surtout prévoir ...

Messieurs les ministres, des hivers du genre seront, dans le futur, probablement bien pires avec les effets (contre intuitifs) du réchauffement climatique... PRÉVOYEZ vos budgets, n'attendez pas la veille pour sortir la vieille épandeuse, ou le pauvre ouvrier de la ville de Huy qui épand le sel à la main comme vu à la télé!!!

separator3.png

Best regards,
𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓

Discord : https://dicord.principalityofbastion.org
Website : https://principalityofbastion.org / https://bastion.city
X/Twitter: https://twitter.com/itharagaian
Mail : itharagaian@principalityofbastion.org (GnuPG Publick key)

Founder of the Principality of BastionCoFounder of Hive-FR Community
Citizen of The Principality of BastionCo-founder Hive-FR

≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋
Helping the Principality: Hive Tips | Paypal

BTC : bc1qxtaam3mq62kpa0vlafjlpdfluqt6anh22qyu3k
DASH: Xuetc3zEDQfx7WGHpJUtPdrgB4tQJEQbat
DOGE: DD5MZYCeEA68D4FLNmqt51VUEg8mG3yeHR
LTC : ltc1q32fq9ae55l0zmrqjc5h763s8x0y2dv7pwk699c
ETH : 0x710c5Ea59F8ae07b7C005C516B7865CDd94Fa52a

All donations are appreciated and welcomed, thank you.
≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋


Comments
H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Logo
Center