Origine, de Dan Brown (livre)

Bonsoir à tous,

livre D Brown Origine.JPG

livre D Brown Origine dos.JPG

Cette fois-ci, les aventures de Robert Langdon nous emmènent en Espagne, à Séville et ses environs, à Bilbao, à Madrid et à Barcelone.

Pour les fans, comme moi, de décryptage, d'art, de culture, d'énigmes, ce livre est excellent.
Bien sûr, certains diront que Dan Brown utilise cet engouement chez de nombreuses personnes pour servir toujours le même genre de scénario, ce qui n'est pas tout à fait faux.

Malgré cette atmosphère souvent similaire, du fait, notamment, que Robert Langdon soit professeur en symbologie, cela ne m'a pas empêché d'apprendre certaines choses, par exemple, à propos de l'église palmarienne, qui existe réellement depuis 1978, date du schisme avec le Vatican, et qui a son siège social au Sud de Séville.

Il y a d'autres sujets, plus scientifiques et technologiques, dont il est question dans cet ouvrage. Ces sujets sont plus abstraits pour moi, car ce n'est pas mon domaine de prédilection; du coup, j'en ai discuté avec mon mari, qui, lui, verse dans ce domaine et j'ai aussi fait des recherches sur internet, ce qui m'a permis de constater qu'une majeure partie des informations lues dans le livre sont réelles, pour ce qui est des premières expériences (soupe primordiale pour ceux qui connaissent), la suite est fiction pour le bon développement de l'histoire, mais n'en est pas moins crédible.

Les deux questions fondamentales auxquelles tente de répondre le livre sont "D'où venons-nous" et "Où allons-nous". De fameuses interrogations, non ? Croyez-moi, mon imagination a été enclenchée à plusieurs reprises. Je me disais "Et si ça s'était vraiment passé ainsi ?", "Serait-ce possible que ... ? Nooon ... quoique .."

En tous les cas, j'ai vraiment hâte que le film sorte, pour voir s'il sera aussi proche du livre que l'a été Inferno. Et j'ai déjà prévenu mon mari, qu'on le regarderait ensemble, car je suis certaine qu'il va l'apprécier.

Voilà, j'ai tenté de ne pas trop dévoiler sur ce roman, afin que vous puissiez profiter pleinement de sa lecture. Je vous le conseille vivement, évidemment !

A bientôt,
Prenez soin de vous et des autres,

Florence

Source photos : clichés de mon propre livre

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now