Nouvelle étagère à épices

Bonjour,

Il était temps de trouver une nouvelle étagère à épices. La voici arrivée !

etagere a epices boite 1.jpg
Nouvelle étagère à épices dans sa boîte

Cela fait quasi 30 ans que j'avais mes anciennes étagères à épices, en bois et c'est le 9e logement que j'occupe en 30 ans.
C'est bien la première fois que mes étagères en bois se font bouffer de cette façon. J'avais appliqué un produit de protection du bois, mais rien n'y a fait, le souci est revenu :

ex etagere a epices bois.jpg
Ancienne étagère à épices, en bois

J'ai donc évité de prendre la nouvelle en bois. J'espère qu'elle tiendra le coup au moins aussi longtemps que les précédentes.

etagere a epices 2.jpg
Contenu de la boîte

Tout est là, je peux commencer le montage.

etagere a epices 3.jpg
Quelques étapes + loin

Je suis les indications de montage uniquement en anglais et en allemand. Le reste du mode d'emploi est aussi en français.
J'ai dû déclipser les clips noirs du haut pour faire passer l'étagère jusqu'en bas et les remettre ensuite pour chaque étage.
J'espérais gagner du temps en les clipsant tous d'un seul élan, ben c'est raté, Flo ! Pas grave : ils se retiraient facilement !

etagere a epices 4.jpg
Fini !

Ah tiens, il fallait mettre l'étage supérieur tout en haut .. non, mais moi, ça m'arrange mieux ainsi, en fait, donc ça va rester comme ça.

etagere a epices 5.jpg
L'étagère est déjà bien remplie

Et voilà pourquoi : si j'avais mis l'étagère tout en haut, ma boîte à café et ma boîte de filtres auraient touché le bas de l'armoire suspendue qui se trouve au-dessus ..

etagere a epices 6.jpg
Version finale

On joue au jeu des 7 différences ? non, je rigole 🙃🤣

J'ai retiré les épices qu'on utilise très régulièrement pour les mettre à côté des taques de cuisson et j'ai ajouté quelques petits pots vides qu'on va d'ailleurs pouvoir remplir sur l'étagère du dessous.

Cela fait tout de suite + rangé et + propre.

Petit à petit, on réaménage, on nettoie, on trie .. cela prend du temps et de l'énergie, mais le résultat fait du bien.

Bonne soirée et bon weekend !

Florence

Source photos : clichés pris par mes soins


Proud member of LaTaverne - @hive-143869
bannière LaTaverne.png

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now